La Karmine Corp entre aux VCT EMEA avec une victoire en 2-0 dans la douleur sur Valorant
Le VCT EMEA est la compétition de plus haut niveau sur Valorant en Europe. La Karmine Corp est arrivée avec des grandes ambitions, surtout après la défaite contre LOUD 2 - 0 aux VCT LOCK//IN Sao Paulo, renvoyant l'équipe à la maison.
Leur premier match contre BBL Esports, une équipe Turque ayant perdu 2-1 aux LOCK//IN contre les demi-finalistes du VCT Pacific DRX, était d'une grande importance. BBL est, sur le papier, censé être moins bons que la Karmine. Est-ce que l'équipe a réussi à avoir une performance convaincante ?
Première victoire en VCT EMEA de la Karmine dans la douleur
La Karmine a réussi récupérer une victoire en 2-0 contre BBL. Mais la victoire a été arrachée des mains d'une équipe turque particulièrement résiliente, qui a montré de belles choses et qui a aussi su mettre en évidence les quelques difficultés de la KC.
Nous allons vous proposer un résumé rapide des deux cartes avant de vous exposer ce qui nous a convaincu et ce qui nous a inquiété dans la performance de la KCorp.
Première carte : Icebox, choisie par BBL.
Cette première carte a été particulièrement difficile. Les deux équipes se sont essayées à des compositions plutôt originales, sans duelliste, sans Sage pour la Karmine mais avec Harbor et Gekko. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup sur chaque side, avec un Scream flamboyant mais une KC qui ne réussit pas à être décisive et n'évite pas la prolongation malgré 3 balles de match.
La prolongation sera marquée par l'incapacité des équipes à gagner en attaque, jusqu'à ce que la Karmine réussisse à mettre en place son jeu de post plant, finissant le match 19-17
Résultat de la première carte (source : VRL.GG)
Deuxième carte : Split, choisie par Karmine Corp
Cette deuxième carte commence sur les chapeaux de roues, avec une attaque de la Karmine Corp de très grand niveau. Scream est extrêmement impactant sur sa Raze. Après un side presque parfait en 9-3 et un gun round gagnant en défense, amenant la KC à 11-3, l'équipe perd tous les rounds armés suivants et ne réussira à monter à 12 victoires, et donc à la balle de match, qu'après 6 défaites.
La Karmine réussira finalement à conclure avec un 13-11 dans la douleur.
Résultat de la première carte (source : VRL.GG)
Que retenir du premier match de la Karmine corp ?
Les points positifs :
- Les individualités Karmine sont en forme, notamment les deux frères. Scream a été particulièrement convaincant, Nivera montre de très bonnes performances avec son Opérator signature et un impressionnant 59% de tir dans la tête sur Split.
- La KCorp est prête à innover, avec des compositions uniques et en jouant des agents récents.
- L'équipe a une identité propre, ce qui est très important. Il suffit maintenant de raffiner cette identité et les plans de jeu.
Les points négatifs :
- Quelques moments de surchauffe ou de problèmes individuels surprenants. Ces derniers peuvent être liés à la fatigue, le match s'étant arrêté après 1h du matin.
- Les tactiques manquent de polissage. La première intention est souvent bonne, mais si un problème survient trop rapidement, l'équipe a du mal à s'adapter. De plus, la première étape des plans de jeu semble claire, mais on a l'impression que la suite l'est moins dans le jeu d'équipe.
Globalement, c'est un match à la fois rassurant et inquiétant. Rassurant, car les individualités fonctionnent et l'équipe s'est déjà trouvé une identité, inquiétant car BBL aurait dû offrir une résistance moins importante. Mais une victoire est une victoire, espérons que la saison continue comme ça !