Les Geek Days s’intallent au Grand Palais de Lille pour le week-end
Le grand événement de la culture geek et de la pop culture, les Geek days, revient ce week-end au Grand Palais de Lille pour une grande fête de la culture internet. Pendant ces deux jours exceptionnels, les 25 000 visiteurs et visiteuses attendus pourront admirer et même participer aux tournois e-sport, aux concours de cosplay et aux nombreuses conférences et sessions de dédicaces prévus sur le salon.
Les Geek Daysau Grand Palais de Lille pour le week-end du 3 et 4 décembre
Pour se perdre dans les travées et se laisser porter par l’ambiance du festival, 4 univers seront représentés : Heart of Asia, dédié à la culture asiatique à travers les mangas et les jeux vidéo nippons. Virtual Zone, pensé comme un paradis de gamer : tournois de jeux cultes (Fifa, Super Smash Bros Ultimate, etc) et réalité virtuelle sont au programme de cet espace try-hard. Le Creative corner lui laissera la part belle aux artistes et à leurs esprits créatifs, qui pourront même faire votre portrait en style manga !
Le Imaginary World lui sera consacré aux grandes licences du cinéma, du sorcier Harry Potter aux superhéros de Marvel, en passant par les classiques de la fantasy comme Le seigneur des anneaux.
Rencontrer ses streamers préférés
Mais la vraie attraction du week-end, ce sont les nombreux invités qui feront le déplacement pour aller à la rencontre des fans et animer le salon tout le week-end. Bob Lennon, le fameux streamer de Minecraft aux 2 millions d’abonnés sera présent pour partager des moments privilégiés avec les visiteurs. Valouzz et Dobby représenteront la marque Regalouzz qu’ils ont créé pour partager leur passion de la bonne bouffe via des box mensuels qui mettent en avant les produits régionaux et les petits producteurs locaux. Enfin, Lutti, aka Alexandre Delattre, sera présent tout le week-end pour animer et mettre l’ambiance sur la scène Geek. Quelques exemples de la dizaine d’invités conviés pour ce grand raout des geeks de tout l’hexagone. Et pour rendre tout ça plus facile et accessible, la région Hauts-de-France met à disposition de nombreux billets de TER à partir de 2€ pour se rendre à l’événement. Alors, plus aucune raison de rater les Geek days à Lille !