LFLDay Vitality vs Kcorp, quelle équipe gagnera ?
Le spring split de LFL 2023 a avancé à son tiers, et nous aurons le droit dans deux semaines aux premiers LFL Days de 2023, qui se dérouleront à Boulogne Billancourt pour une seule soirée, le 16 février. Un des matchs de cette journée est KCorp contre Vitality.
Comme à chaque fois qu'un match entre ces deux structures est annoncé, c'est une tête d'affiche qui fait très envie. Au niveau des scores, nous sommes dans une situation assez proche de l'année dernière, avec une Karmine en difficulté et des abeilles en haut du classement. Qu'attendre de leur rencontre ?
Karmine Corp contre Vitality, quel roster sera le gagnant au LFL CIC Day 2023 ?
Avec Solary, ces deux structures sont les plus célèbres de la LFL. Et en ce début d'année 2023, ils ont une histoire assez différente.
Vitality a choisi de complétement revoir son roster, avec l'ajout de 4 joueurs, gardant seulement Jactroll. Avec PatkicaA, Daglas, Czajek, Innaxe et Jactroll, l'objectif a été montré dès le départ : trouver enfin un titre de LFL. Ils ont commencé le split en trombe, avec une seule défaite en 6 parties. Daglas produit des performances supérieures aux attentes, PatkicaA a des coups d'éclats vraiment impressionnants et le botside peut prendre le contrôle de parties seuls.
Karmine Corp sortait d'un summer split très complexe, ne réussissant pas à se qualifier pour les EUMasters après avoir enchaîné 3 titres. Le roster devait être revu. Il a été reconstruit autour des vétérans Saken et Cabochard, en récupérant le jungler le plus connu de la LFL en Skeanz, un jeune ADC très prometteur, qui a anciennement joué chez Evil Geniuses en LCS et le support vainqueur des EUMasters au summer 2022, whiteinn. C'est aussi un roster très fort sur le papier.
Le classement actuel de la LFL
Mais Karmine a eu un début de split beaucoup plus dur que Vitality. Actuellement à 2-4, l'équipe a du mal à trouver ses marques. La victoire du jour 6 face à Izi Dream, arrachée difficilement, était plus que nécessaire. Les soucis de la Karmine ne viennent pas tant des individualités, même s'il y a quelques erreurs mécaniques, mais beaucoup plus du jeu d'équipe. Cabochard reste impérial sur la toplane mais l'équipe joue de façon désorganisée, avec une botlane qui a du mal à trouver son fonctionnement et se fait déborder.
Dans l'état actuel, il est difficile de pronostiquer une victoire de la Karmine. L'année dernière, c'était avec un score de 2-4 que le roster avait eu un sursaut qui les avait amenés jusqu'à la victoire des EUMasters. Nous pouvons espérer revoir cet exploit, même si pour l'instant, avec ce que nous avons vu, nous ne pouvons que pronostiquer une victoire Vitality si la semaine prochaine continue dans la même tendance que les précédentes.
Le match le plus intéressant va être la toplane, avec Cabochard contre PatkicaA. La botlane Karmine va devoir encaisser pendant que le topside va être obligé de prendre l'avantage.
Nous mettrons à jour nos pronostics selon le déroulé de la semaine prochaine.