NetEase rachète le studio français Quantic Dream
Le mercredi 31 août 2022, c'est une annonce importe qui est tombée. Le géant chinois du jeu vidéo NetEase rachète le studio français Quantic Dream.
Les acquisitions de studio par d'autres entreprises du jeu vidéo sont assez courantes bien que certains développeurs essayent de rester indépendant. Retrouvez toutes les informations sur l'acquisition de Quantic Dream par NetEase.
NetEase rachète Quantic Dream
Quantic Dream est un développeur français de jeu vidéo fondé en 1997. Ils ont travaillé sur des grands noms comme Heavy Rain, Detroit: Become Human, et sont notamment sur le projet du prochain jeu Star Wars: Eclipse.
Le rachat a été annoncé par Quantic sur son Twitter avec le post suivant dans lequel l'entreprise explique qu'ils ne feront plus qu'un avec NetEase.
To continue to evolve and dream big, we are delighted to announce that we will be joining @NetEase_Global!
— Quantic Dream (@Quantic_Dream) August 31, 2022
We will retain our artistic independence and champion our teams, who benefit directly from this new venture: https://t.co/41pC83XftW#NetEase #NetEaseGames #QuanticDream pic.twitter.com/5Ia2Io3tqt
Ils rassurent leurs fans en précisant qu'ils conserveront leur indépendance sur le côté artistique de leur production.
Pour le reste, nous n'avons pas plus d'information sur cette acquisition. Le prix du rachat n'a pas été dévoilé. Cependant, il est bon de rappeler que NetEase s'était déjà intéressé à l'entreprise Quantic Dream en 2019 puisqu'ils avaient déjà investi minoritairement dans l'entreprise française.
Pour en apprendre davantage, vous pouvez regarder le Gaming News de EMB :