Qu’est-ce qui infecte les gens dans The Last of Us ?
Micromania propose actuellement un concours sous forme de quizz pour ses 40 ans d'existence. Chaque quizz est découpé par décennie, vous proposant 4 séries de 4 questions autour du jeu vidéo et de la marque Micromania.
Parmi les questions posées, on en retrouve une qui dit ceci : « Qu’est-ce qui infecte les gens dans The Last of Us ? ». Certaines personnes ne connaissent pas la réponse et nous allons donc vous la donner.
Comment se propage l'infection dans The Last of Us ?
Si comme certaines des personnes voulant répondre au quiz, vous ne connaissez pas bien l'univers de The Last of Us, il est possible que vous ne puissiez pas connaître la réponse. Pour ceux qui ne le savent pas, l'infection qui transforme les gens en infecté dans The Last of Us est un champignon nommé le Cordyceps. Ce champignon peut prendre le contrôle de son hôte et même par la suite de sa dépouille pour pouvoir infecter d'autres fourmis. Car oui, le Cordyceps n'infecte que les fourmis et il n'est pas possible qu'il puisse infecter des humains comme l'a rappelé un mycologue dans une interview afin de rassurer les fans des jeux et de la série.
La bande-annonce de la série The Last of Us - source : HBO Max
Il est à noter que la méthode de propagation change légèrement entre la série et les jeux puisque dans la série, le Cordyceps se répand grâce à des vrilles, les morsures/griffures et des aliments contaminés tandis que dans les jeux, on sait que le champignon peut se propager grâce à des spores et des morsures/griffures.
Enfin, nous vous rappelons que le quiz de Micromania pour les 40 ans proposent plusieurs questions dont une qui consiste à connaître l'année de sortie du mode FIFA Ultimate Team sur FIFA, les différents status de la carte de fidélité de Micromania, la ville où a été créé Rayman ou bien encore quel est le nom des personnages bleus créés par James Cameron et pour connaître toutes ces réponses, vous pouvez consulter nos articles dédiés.