Sonic Prime : Une nouvelle série d'animation sur le hérisson bleu

Sonic Prime est sorti récemment sur Netflix. Qu'en est-il du contenu, du doublage français, et de la potentielle suite de la série ?

Sonic Frontiers, puis maintenant Sonic Prime, le hérisson bleu est décidément de partout en ce moment. Et cette nouvelle série tombe bien, juste avant les fêtes de fin d'année, de quoi profiter pendant les vacances. 

Sonic Prime est en effet une toute nouvelle série originale dans le monde du hérisson bleu, en exclusivité sur Netflix. La série a l'air de bien démarré, mais faisons un petit état des lieux. 

Dragon Quest III HD-2D Remake
21%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Combien d'épisodes pour Sonic Prime ?

Sonic Prime est disponible sur Netflix depuis le 15 décembre dernier, et compte près de 8 épisodes (comme toute bonne série Netflix qui se respecte aujourd'hui).

Chaque épisode de Sonic Prime dure à peu près 22 minutes (à part le premier qui en dure 45). C'est relativement assez court et  on voudrait en avoir plus, mais la série est évidemment destinée aux enfants (et elle fut d'ailleurs top 1 Netflix Kids dès sa sortie). 

sonic-prime-netflix-1280x640
Tout le monde est là (ou presque)

Ce sera donc l'occasion de rentrer un peu plus en profondeur dans l'univers du hérisson bleu. L'animation a l'air sincèrement bien travaillée, l'univers respecté et Sonic Prime a l'air de vraiment proposé quelque chose d'original, à base de multivers et de technologie avancée.

Casting et Doublage français

En France, il est vrai qu'on accorde beaucoup de crédit au doublage de nos personnages préférés. Et le casting original est de nouveau de la partie dans Sonic Prime.

Sonic est de nouveau incarné par Alexandre Gilet, qui tient la barre depuis 2003  et que l'on a déjà entendu aussi dans Sonic Frontiers récemment. Mais ce n'est pas le seul : Marc Bretonnière pour Eggman, Marie-Eugénie Maréchal pour Tails, Naïké Fauveau pour Amy, ... Presque tout le casting français que l'on connaît est là. 

Sonic-Prime la team
Ils sont pas là pour rigoler

La version anglaise n'a pas eu cette chance malheureusement, étant donné que les comédiens de doublage de Sonic ou de Tails par exemple n'ont pas été les mêmes d'un projet à l'autre. 

L'intérêt d'avoir une seule et même voix pour un personnage préserve une certaine continuité entre les projets, et on remercie nos comédiens de doublage de toujours jouer le jeu après tant d'année.

Une saison 2 pour Sonic Prime ?

Il est un peu tôt pour spéculer pour une potentielle saison 2 de Sonic Prime. Mais l'engouement qu'elle a suscité va sûrement permettre à cette saison 2 de voir rapidement le tour, surtout que la série n'a pas encore déployé tout son potentiel.

Dans tous les cas, la première saison s'arrête sur un gros cliffhanger, ce qui n'annonce qu'une suite pour la série. Mais vous pouvez vous re-regarder saison de Sonic Prime disponible sur Netflix pour prendre votre mal en patience !