Sony sur le point de racheter CD Red Projekt ?

Si Cyberpunk 2077 n'a pas été un échec en soit, il a quand même mis un sacré coup à CD Projekt, de quoi les convaincre de se vendre à Sony ?

Le lancement de Cyberpunk 2077 a été un véritable calvaire pour CD Red Projekt qui a même vu le jeu retiré des stores des consoles tellement il était injouable lors de sa sortie !

Depuis les choses vont mieux pour la licence qui va même avoir le droit à un DLC dans quelques semaines. Malgré tout, l'échec s'est fait ressentir et certaines rumeurs reviennent avec insistance depuis quelques jours. Selon ces dernières, Sony serait sur le point d'acquérir le studio polonais.

Les Sims 4 À la vie, à la mort
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le patron de CD Red Projekt dément toute rumeur de vente !

Pour bien comprendre toute cette histoire, il faut s'intéresser au contexte actuel. Pendant des années, c'est Sony qui était leader dans le domaine des exclusivités avec de nombreuses licences à succès.

Sauf que depuis quelques années, Microsoft est passé à l'attaque, notamment avec une stratégie très agressive visant à racheter massivement des studios de jeux.

Dans un premier temps, cette stratégie avait pour but d'alimenter le Game Pass. Ainsi, ils assuraient aux abonnés la sortie de jeux Day One sur le service avec quelques pépites.

cd-projekt-rachat-sony

Sauf que ces derniers temps, Microsoft a été encore plus loin avec le rachat de Bethesda dont le prochain jeu, Starfield, deviendra une exclusivité Xbox sur console !

D'ailleurs, même si c'est encore en discussion, Microsoft pourrait aussi bientôt acquérir Activision/Blizzard ! Alors, du côté de chez Sony, on souhaite sonner la charge pour répliquer.

C'est dans ce contexte que des rumeurs de rachat de CD Red Projekt sont apparues. Entre la nécessité de sécuriser de grosses licences pour sa console et le contexte économique du studio polonais, cela semblait possible que ce rachat soit une réalité.

Sauf que le studio est venu mettre récemment un terme à ces rumeurs. En effet, c'est Ola Sondej, la chargée de relations publiques qui est venue répondre à un tweet parlant de cette rumeur.

Elle a alors répondu qu'il n'y avait aucune discussion avec Sony autour d'un rachat. Alors, on sait que c'est aussi le jeu de nier toute discussion, même si elles ont lieu.

Toutefois, jusqu'à ce que des preuves plus concrètes de discussions autour d'un potentiel rachat de CD Projekt par le géant japonais arrivent, il va falloir s'en contenter !