LoL : BDS Academy triomphe de Vitality.Bee et remporte les EMEA Masters !
Le doublé pour BDS Academy ! Après avoir remporté le Summer Split de la LFL (Ligue française de League of Legends) face à la Karmine Corp, la structure suisse a remporté le tant convoité trophée des EMEA Masters, tournoi où les meilleures équipes d'Europe hors LEC s'affrontent. BDSA est venu à bout d'une autre structure venant de LFL, les Vitality Bee, l'équipe académique de la structure française Vitality.
Vainqueurs d'un BO serré (3-1) en finale contre les Abeilles, Skewmond et ses coéquipiers concluent une année de très bonne facture pour cette line-up qui aura atteint tous les objectifs qu'elle s'était fixées.
La LFL une nouvelle fois sur le toit de l'Europe
Si la victoire de BDS Academy en finale des EMEA Masters est loin d'être surprenante tant elle a prouvé qu'elle était la meilleure équipe en ERL cette saison, elle dresse un constat sans appel : la LFL est toujours sur le toit de l'Europe.
THE BEST ERL TEAM WE'VE EVER SEEN! WE ARE EMEA MASTERS CHAMPIONS! ?#BDSPOWER | #EMEAMasters pic.twitter.com/shlJgvAOI7
— Team BDS (@TeamBDS) August 30, 2024
Outre la victoire de BDSA contre une autre équipe de LFL, les Vitality Bee, il y avait CINQ équipes de LFL en quarts de finale des EMEA Masters. Et si je vous disais que parmi ces cinq équipes, trois ont été qualifiées en demi-finale ? Et si je rajoute que les deux équipes éliminées en quart (KC Blue et BKR) l'ont été par d'autres équipes de LFL ? Et oui, on pourra fièrement dire que dans ces EMEA Masters Summer, aucune équipe hors LFL n'a réussi a défaire une équipe LFL.
Ce constat, bien que très éloquent, n'en reste pas moins peu surprenant au vue de la suprémacie française établie depuis la création des EMEA Masters entre les titres de Misfits, LDLC ou les trois titres d'affilé de la Karmine Corp. Une compétition marquée pronfondément de l'encre de la LFL, qui ne pas en rester là.
BDS Academy, c'est quoi la suite ?
Cette véritable hégémonie lors de cette année de compétition, que ça soit en LFL ou en EMEA Masters, la line up de BDS Academy a impressionné l'Europe toute entière. Qu'on se le dise, la totalité de l'équipe a sa place en LEC. S'il est encore trop tôt pour le dire, on sait déjà que deux joueurs sortent du lot et semblent avoir bien amadoué les recruteurs de la ligue élite européenne : Skewmond et Parus.
Si ces joueurs sont en bonne position pour glaner leur place en LEC, tout le reste de l'équipe a également sa place tant ils ont surnagé cette année. Le temps nous dira si nous avions raison. En tout cas, il se pourrait bien que cette finale de EMEA Masters soit le dernier match de cette équipe, même s'il reste encore la Coupe de France dans deux semaines ...
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !