LoL : G2 Esports élimine RNG en quarts de finale - Worlds 2018
Ils l'ont fait ! Alors que les espoirs semblaient très minces pour les poulains d'ocelote, G2 Esports est parvenue à décrocher la victoire face aux monstres RNG au cours d'un match exceptionnel. S'il semblait prêt à remporter tous les tournois cette saison, Uzi a vu son opportunité de compléter son année parfaite s'évaporer sous ses yeux face à la performance hors du commun de l'équipe européenne qui a gagné sur un score de 3-2. Après la défaite de KT Rolster face à IG quelques heures plus tôt, ce sont désormais les deux favoris des Worlds 2018 qui sont éliminés et la route pour la Coupe de l'Invocateur semble plus accessible que jamais pour l'Europe.
Holy fucking shit. We did it! We beat RNG!
— Marcin Jankowski (@G2Jankos) October 20, 2018
EUPHORIA
— Luka (@G2Perkz) October 20, 2018
Malgré des attentes presque inexistantes pour G2 Esports au mondial cette année, et un début difficile lors des play-in, les samouraïs ont réussi à trouver leur style et à l'amener au maximum de son potentiel, en reposant presque exclusivement sur des matchups favorables pour Perkz et Wunder. Grâce au splitpush finement mené, l'équipe est parvenue à se hisser jusqu'en quarts de finale et à mettre à bas les géants chinois, malgré un écart de niveau gargantuesque entre les deux ADC. Alors que G2 était jusqu'alors réputée pour ses échecs sur la scène mondiale au cours des deux années précédentes, cette performance ne manquera pas de souligner le fait qu'il ne faut jamais sous-estimer un adversaire.
keep underestimating us.
— Fabian Lohmann (@G2GrabbZ) October 20, 2018
We go for KBBQ in Gwangju, you joining @FNATIC @Cloud9 ?
This is for you #G2ARMY !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Avec cette victoire, la possibilité de ramener la Coupe de l'Invocateur en Europe est plus plausible que jamais. Seules Invictus Gaming, Afreeca Freecs, EDward Gaming et Cloud9 restent sur le chemin de Fnatic et G2, et si ces dernières continuent de jouer à la hauteur de ce qu'elles ont montré pour le moment, une finale entre deux équipes du vieux continent pourrait être à l'horizon. Cette édition des Worlds est probablement la plus imprévisible et excitante qui ait jamais eu lieu, alors ne manquez rien car la compétition continue demain dès 6h avec C9 vs AFS, suivi par FNC vs EDG.