LoL : Le Real Madrid crée une arène eSport, bientôt en franchise ? - LCS EU 2019
Alors que les franchises ont été annoncées pour 2019 en LCS EU, plusieurs clubs de football ont déjà montré leur intérêt pour la ligue européenne. Après FC Schalke 04, c'est au tour du Real Madrid de laisser penser qu'il pourrait rejoindre la liste des équipes franchisées.
En effet, dans une vidéo diffusée aujourd'hui sur YouTube et qui doit présenter le nouveau stade Santiago Bernebéu actuellement en construction, le club légendaire du football espagnol a montré la présence d'une Arène Esport au sein de ce projet.
Bien que ce soit un match de FIFA qui est montré dans la vidéo, les deux équipes que l'on peut discerner sont Furious Gaming et Isurus Gaming, deux équipes de LAS, la ligue Argentine de LoL. Cet extrait semble indiquer un intérêt pour les deux jeux, et aux vues du timing, les franchises des LCS EU sont sans doute un objectif pour le club. De plus, le joueur du Real Madrid Alvaro Arbeloa avait déjà investi dans Origen en avril, il serait donc possible de voir un nouveau partenariat, similaire à celui entre le PSG et H2K pour renforcer la candidature.
Cet intérêt du Real Madrid pour l'Esport pourrait être très bénéfique à la scène compétitive, car il pourrait amener d'autres clubs légendaires à suivre cette initiative. Peut-être même que nous aurons la chance d'assister à un « Clásico » entre le Real Madrid et le FC Barcelone en LCS EU l'année prochaine.