LoL : Les 5 joueurs qui risquent de vous surprendre au MSI 2023 !
Maintenant que nous connaissons toutes les équipes qualifiées au MSI 2023, il est clair que le nombre de joueurs talentueux participants n'est pas en manque. Tandis que certains d'entre eux ont déjà réussi à se faire un nom, d'autres joueurs font leurs débuts sur la scène internationale et comptent bien marquer les esprits. Breakflip vous propose de découvrir les 5 joueurs qui risquent de vous surprendre lors du MSI 2023 !
Les 5 joueurs prometteurs à suivre lors du MSI 2023 !
Peyz, ADC chez GEN.G
GEN.G Peyz est nommé Finals MVP du 2023 LCK Spring Split (crédits : Riot Games)
Il est LE joueur à suivre lors du MSI 2023. Âgé seulement de 17 ans, Peyz est un rookie tout fraichement arrivé en LCK cette année. Alors même qu'il se retrouvait avec la lourde tâche de devoir remplacer Ruler, le légendaire ADC de GEN.G, Peyz remporte la LCK dès son premier split ! Les fans ont très hâte de voir briller ce jeune prodige sur la scène internationale tant son ascension est fulgurante.
JunJia, jungler chez PSG Talon
PSG JunJia (crédits : PSG Talon)
Après avoir joué les matchs de qualification permettant à EDG de participer aux Worlds 2022, JunJia retourne sur sa terre natale à Taïwan pour représenter la région PCS. Âgé de 20 ans, il avait passé presque 4 ans chez EDG, championne du monde en 2021, à jongler entre remplaçant de l'équipe une et titulaire de l'équipe académique. Longtemps resté dans l'ombre, JunJia remporte son premier split en tant que titulaire dès son arrivée chez PSG Talon et compte faire éclore son talent lors du MSI 2023.
EMENES, midlaner chez Cloud9
C9 EMENES (crédits : Riot Games)
Repéré en Corée du Sud quelques années plus tôt pour son niveau de jeu démentiel, EMENES a longtemps eu du mal à trouver sa place au sein d'une équipe. Sa réputation de coéquipier toxique lui avait fait défaut, l'ayant ainsi poussé à faire carrière à l'étranger en jouant dans pas moins de 5 régions différentes. Néanmoins, il semble désormais s'épanouir chez Cloud9 comme le prouve leur récente victoire au LCS 2023 Spring Split. EMENES aura enfin la chance de montrer qu'il est à la hauteur de sa réputation lors du MSI 2023.
Elk, ADC chez Bilibili Gaming
BLG Elk (crédits : Riot Games)
Elk participera pour la première fois aux compétitions internationales mais il ne faut surtout pas le sous-estimer tant il affiche des stats délirantes parmi les ADC de la ligue chinoise : 1er en dégâts infligés, 1er en dégâts infligés/minute, 1er en gold généré, 2ème en gold généré/minute, 1er en parts des dégâts infligés par son équipe (32,8%). Des chiffres d'autant plus impressionnants tant BLG est une équipe qui joue pour le topside en délaissant leur botside avec Bin et Xun qui concentrent les ressources de l'équipe et Elk qui doit se contenter des restes. Sa place au sein de la LPL-All Pro 2nd Team est méritée. Un joueur à surveiller.
Delight, support chez GEN.G
GEN.G Delight (crédits : GEN.G)
Après avoir passé ses deux premières années en bas du tableau de la LCK chez Fredit BRION, son arrivée cette année chez GEN.G l'a propulsé au sommet en remportant le Spring Split de la LCK 2023. Les projecteurs ont braqué sur Delight cette année pour les incroyables mécaniques qu'il montrait sur scène. Ses adversaires devront obligatoirement pick ou ban Thresh contre Delight tant il est impeccable sur ce champion.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !