LoL : Misfits premier bat GO et se qualifie pour les European Masters - Récap LFL 2019

En battant GamersOrigin, Misfits Premier accède à la finale de la LFL et représentera la France aux European Masters.
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Ils l’ont fait : les joueurs de Misfits Premier ont battu GamersOrigin et affronteront Team-LDLC en finale de la LFL. Avec cette victoire Dan Dan et ses coéquipiers confirment leur montée en puissance durant les Playoffs, et prennent leur billet pour les European Masters qui auront lieu dans quelques jours. On revient sur la performance de l’équipe académie.

GO prend le tarif maison

3 à 1, c’est le score de chaque victoire de Misfits depuis le début des Playoffs. Avec un style de jeu agressif basé sur des compositions capables de prendre des escarmouches très tôt, la formation académique a su imposer son jeu habituel : un début de partie très rythmé axé autour de la botlane, des sololanes laissées tranquilles afin de permettre à LIDER de prendre l’ascendant en duel et d’offrir des opportunités de téléportations à Dan Dan, mais à montrer les mêmes limites, à savoir des difficultés à conclure les parties.

Pourtant GamersOrigin a tenté des choses pour contrer son adversaire, notamment à travers certains champions. Heimerdinger ADC associé à Sona, Kayle mid ou encore le Karthus de Pride, Tonerre et ses coéquipiers semblent avoir mis la main sur les personnages souhaités. Néanmoins le plan de jeu se reposait essentiellement sur du scaling, ce qui a fait défaut à la structure française. Si le pick Lissandra a permis à GO de reprendre le contrôle des premières minutes, la formation ne semblait pas être à l’aise avec une composition orientée sur le début de partie. De plus en face d’eux, les joueurs de Naruterador ont dû faire face à un grand Dan Dan.

Seigneur Dan Dan

S’il y a un joueur qui symbolise la réussite de Misfits Premier, c’est bel et bien le toplaner néerlandais. Peu en vue durant la saison régulière, ses performances depuis le début des phases finales sont tout bonnement excellentes. Ce soir contre GO, il s’est une nouvelle fois distingué grâce à sa capacité à flank et à faire la différence en teamfight, que ce soit sur Hecarim ou Vladimir. Dans l’ultime manche de la rencontre, il a évolué sur Neeko, un personnage plus axé splitpush qu’à l’accoutumée, et la pression qu’il a mise sur les sidelanes a permis de gagner du temps alors que son équipe éprouvait des difficultés.

Joueur complet et doté d’une champion pool très large, l’arrivée de « Seigneur » Jesiz à la tête de l’équipe semble avoir permis à Dan Dan de retrouver son meilleur niveau. Demain il affrontera le jeune coréen et nouveau membre de LDLC, HiRiT, l’occasion pour lui d’asseoir son statut de meilleur toplaner de l’hexagone.

LDLC, le boss final

Désormais il ne reste plus qu’un adversaire à affronter pour Misfits : Team-LDLC. Facile vainqueur de la saison régulière, la formation menée par Djoko sera bien évidemment favorite. Avec un style relativement similaire basée sur un début de partie fort, la rencontre s’annonce très sanglante. Le duel sur la toplane sera évidemment à suivre, Dan Dan étant l’homme en forme du collectif académique, mais la position la plus importante sera la jungle. En effet Obsess est probablement le joueur de MSF le moins en forme, et LDLC aime s’appuyer sur un duo mid/jungle.

Peu importe le résultat demain Misfits Premier a déjà réussi son Spring Split. L’équipe a déjoué les résultats durant les Playoffs et a acquis sa place aux European Masters. Rendez-vous donc demain à 19h pour la finale de la LFL et pour découvrir la fin du périple de Misfits.

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL