LoL : Misfits Premier s'impose contre ROG Esport - Récap LFL 2019

On revient sur le match au rythme très soutenu, entre Misfits Premier et ROG Esport.
Sonic x Shadow Generations
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Attendu par ROG Esport après un premier tour chaotique face à Vitality.Bee, Misfits Premier a frappé fort ce soir en s’imposant 3 à 1 dans ces Play-offs de la LFL. Surprise par la composition adverse durant la partie d’ouverture, la formation académique a relevé la tête, et dans le sillage de son toplaner, rejoint GamersOrigin pour la demi-finale.

ROG était bien parti

En ayant pu observer son adversaire la veille, ROG Esport a bien préparé sa rencontre. Conscient des failles de Misfits durant les premières minutes de jeu, la structure française a axé sa draft sur des personnages capables de dominer leur lane (Urgot, Vel’koz, Varus). Bien aidés par les choix de leurs adversaires (Kayle, Ryze, Kai’sa), Darlik et ses coéquipiers ont pu imposer leur rythme effréné dans les premiers instants. Mené par un duo Nji/Enjawve intenable, ROG va pouvoir mettre sa composition de poke et sera récompensé par la prise de trois dragons infernaux. Ce bonus permettra au collectif de conclure la partie avant les pics de puissance adverses.

Après une première manche plus que satisfaisante, la formation française a décidé d’appuyer une nouvelle fois sur la phase avec une Karma mid et une botlane Cailtyn/Morgana. Si les premières minutes se déroulent encore parfaitement, ROG va se laisser embarquer dans un rythme soutenu d’escarmouche plutôt que de poser son jeu. La Akali de LIDER va ainsi récupérer plusieurs kills, devenant intenable en un contre un, tandis que sur la toplane le Hecarim de Dan Dan va faire la différence en solitaire et porter les siens vers la victoire.

L’adaptation de Misfits

Au-delà des performances individuelles, c’est très certainement l’élément qui a le plus fait la différence du côté des joueurs de Jesiz : l’adaptation. Écrasés dans la première partie puis punis au début de la deuxième sur de flagrantes erreurs individuelles, ils ont pu se relever grâce à leurs picks. En effet à partir de cette manche, les compositions correspondent beaucoup plus au jeu des joueurs Misfits, à savoir une capacité à prendre des escarmouches très facilement afin de profiter au mieux du talent mécanique présent dans l’effectif.

C’est ainsi que dans les trois dernières parties Xayah et Rakan seront sélectionnées sur la botlane, permettant à H1IVA de décaler pour apporter le surnombre dans la rivière. Le support finlandais a ce soir réalisé sa meilleure performance depuis son arrivée de l’hexagone, éclipsant la première partie monstrueuse de son vis-à-vis.

Dans un rythme de jeu beaucoup plus soutenu que face à Vitality.Bee, Misfits va pouvoir exploiter les erreurs de positionnement adverses avec des champions comme Akali, Vi ou Zed. Dans le sillage de son impressionnant toplaner, l’équipe académique va infliger trois lourdes défaites à ROG, aucune partie ne dépassant les 31 minutes.

Cependant tout n’a pas été parfait pour MSF. Trop pressée, on a vu la formation forcer des situations sans que cela ne soit nécessaire un peu à l’image de ce qu’elle a montré la veille. De plus on a également pu ressentir une différence dans son jeu face à un Galio mid, pick face auquel LIDER et les siens ne semblent pas avoir encore trouvé de solution.

Mais voilà, finalement Misfits Premier s’est imposé avec une certaine aisance face à la surprise de ce premier split de LFL. L’arrivée des matchs à enjeu et le parfum d’European Masters semblent avoir réveillé les joueurs académiques. Et ils ne sont désormais plus qu’à une victoire d’une participation au tournoi européen, mais pour cela il faudra battre GamersOrigin mardi prochain à 19h.


 

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL