Vi Arcane, qui est le personnage dans l'univers de LoL ?
La série Arcane est disponible sur Netflix et raconte l'histoire chaotique entre les deux villes de Piltover et de Zaun. Dans ce conflit permanent, plusieurs personnages de LoL sont présents, notamment Vi.
Voici le lore de Vi tel qu'il est décrit par le site officiel de League of Legends. À noter que certains détails de son lore peuvent être contradictoires avec la série, qui se donne la liberté de réécrire certains passages. Attention : cet article peut contenir des spoilers des de la saison 1 d'Arcane.
-
À lire aussi
Quel est le lore du personnage d'Arcane Vi dans League of Legends ?
Vi est surnommée la « Cogne de Piltover », et a un passé très douloureux qui est décrit dans la série Arcane. Ses origines sont montrées dans la série Arcane : c'est la soeur de Powder (ou Jinx), ses parents sont morts et elle a été adoptée par le tenancier du Bar local, Vander.
-
À lire aussi
Voici ce que dit sa biographie officielle sur le site de League of Legends (source) :
« Elle trouva un mentor en la personne du propriétaire d'un bar des Ruelles, qui parvint à tempérer une partie de ses plus dangereuses tendances à l'autodestruction. Il renforça son code d'honneur, lui montra comment combattre avec discipline et lui enseigna à mieux orienter sa colère bouillonnante.
La réputation de Vi devint celle de quelqu'un qui accomplit les missions qu'on lui confie sans poser de question.
En écoutant les discussions des mineurs zauniens dans le bar, Vi découvrit que d'énormes transactions se faisaient et comment les paiements étaient effectués. Pour un Baron de la chimie, ça n'était que de l'argent de poche, mais pour elle et ses amis, c'était une fortune. Pour ce casse, le plan exigeait des mains supplémentaires et Vi fit appel, à contrecœur, au gang rival des Sicaires de la Scierie pour l'aider.
Tout se déroula sans problème jusqu'à ce que le chef des Sicaires tue le propriétaire de la mine avec ses gantelets pulvérisateurs et enferme les ouvriers dans les tunnels. Tandis que les bandes s'enfuyaient avec le butin, Vi comprit qu'elle ne pouvait pas laisser ces innocents mourir. Elle s'empara des gantelets ; les mécanismes de poignet s'enfoncèrent dans ses bras, mais Vi supporta la douleur assez longtemps pour creuser un passage jusqu'aux mineurs et les sauver d'une mort certaine.
Le jour suivant, Vi rendit visite aux Sicaires de la Scierie. Toujours équipée de ses gantelets, elle administra à toute la bande une correction dont on parle encore aujourd'hui dans les Ruelles.
Vi disparut de Zaun pendant une période de grands troubles, quand les tensions avec Piltover atteignirent leur paroxysme. Des rumeurs circulaient au sein des bandes, affirmant qu'elle était morte dans l'une des gigantesques explosions de Zaun ou qu'elle était partie vers des terres lointaines en abandonnant ses amis. La vérité éclata enfin lors du démantèlement d'un gang d'assassins brutaux, les Balafrés du Vieux Mordeur, par le Shérif de Piltover et sa nouvelle alliée… Vi.
L'ancienne chef de bande de Zaun était désormais employée par les gendarmes, et ses gantelets chimiques avaient été remplacés par des prototypes de gantelets Hextech Atlas.
Personne ne sait à ce jour comment Vi en est arrivée à travailler aux côtés de Caitlyn, mais compte tenu de la nature personnelle de la récente vague de crimes qui s'est abattue sur Piltover, les rumeurs sont d'autant plus nombreuses qu'elles impliquent une semeuse de troubles aux cheveux bleus venue de Zaun… ».
Comme dit plus haut, cette version du lore n'est pas nécessairement celle qui est décrite dans Arcane, qui se permet de prendre quelques libertés dans la réécriture.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !