Lost Ark en Belgique, est-il possible de jouer dans ce pays ?
Mise à jour du 18 juillet : Lost Ark est disponible aux Pays-Bas sur Steam depuis le 14 juillet, mais reste inaccessible pour les joueurs belges (source).
Ce mardi 8 février 2022, tous les joueurs ayant acheté le Pack Fondateur de Lost Ark pourront accéder au jeu à partir de 18h, en accès anticipé ! Il sera ensuite disponible pour tout le monde ce vendredi 11 février, à partir de 18h également.
Mais qu'en est-il de la Belgique et de ses joueurs ? Malheureusement, les joueurs vivant en Belgique ne pourront pas se procurer le jeu ! En effet, en raison de régulations concernant les objets achetés comprenant des récompenses aléatoires dans les jeux en Belgique, Lost Ark ne pourra pas être mis en vente dans ce pays.
-
À lire aussi
Lost Ark en Belgique, peut-on jouer au jeu ?
C'est à partir de 18h ce mardi 8 février que les joueurs possédant le Pack Fondateur de Lost Ark pourront rejoindre officiellement les serveurs du jeu ! Malheureusement, les joueurs de deux pays ne pourront pas y accéder, ni acheter le jeu : il s'agit de la Belgique et des Pays-Bas.
La raison a été expliquée officiellement par le CM de Lost Ark sur Twitter : ces pays ont instauré des régulations sur les jeux proposant l'achat d'items comprenant des récompenses aléatoires. Lost Ark étant concerné par cette régulation, il ne sera donc pas possible d'obtenir le jeu dans ces deux pays.
Unfortunately, We are unable to publish Lost Ark in the Netherlands/Belgium due to regulations regarding paid items containing RNG rewards.
— Lost Ark (@playlostark) February 7, 2022
Il y a peu de chances pour que cette régulation change dans les mois ou années à venir, il ne sera donc peut-être jamais possible pour ces joueurs d'accéder au jeu.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à Lost Ark avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !