Patch note 0.122 de Mortal Kombat 1 : NetherRealm équilibre le jeu sur toutes les plateformes... sauf la Switch
Le monde des jeux vidéo est en constante évolution, et Mortal Kombat 1 ne fait pas exception. Quand des milliers de joueurs identifient des problèmes, les développeurs se mobilisent.
Aujourd'hui, nous nous penchons sur les détails saillants de la mise à jour 0.122 qui promet de chambouler le paysage du jeu.
Mortal Kombat 1: Découverte des dernières modifications du Patch note 0.122
Le Correctif du Déséquilibre du Joueur 1
Peu après le lancement de Mortal Kombat 1, une anomalie a été repérée : le Joueur 1 semblait bénéficier d'un avantage indû lors des parties en ligne. Concrètement, le Joueur 2 avait une "hurtbox" plus grande et infligeait moins de dégâts. Pour mettre cela en perspective, imaginez-vous dans une course où un concurrent aurait le droit à une chaussure de course, pendant que l'autre porterait un sabot.
Le correctif, initialement prévu pour septembre, a été retardé à cause de "problèmes inattendus". Heureusement, cette mise à jour est maintenant disponible au téléchargement.
Équilibrages et ajustements spécifiques aux personnages
Au-delà du bug du Joueur 1, ce Patch note apporte une pléiade d'ajustements centrés sur les personnages. Voici quelques points saillants :
- Ajustements de gameplay général : Des corrections dans la liste des mouvements, des rectifications de localisation et des résolutions de bugs, notamment l'un qui affectait les combos du Joueur 2.
- Ajustements spécifiques aux personnages : Des corrections ont été apportées à Ashrah, Goro, Havik, et plusieurs autres personnages. Par exemple, les attaques de Stryker et Sektor qui étaient insécables ont été rectifiées.
Les parades (high parry) ont également été ajustées pour de nombreux personnages. Pour illustrer, cela revient à changer les règles d'une partie d'échecs, où certaines pièces auraient des mouvements légèrement différents. Ce genre d'ajustement permet de renouveler l'intérêt et la stratégie des combats.
Cependant, il est à noter que ce patch n'est pas encore disponible pour la version Nintendo Switch. Cette dernière a d'ailleurs fait l'objet de critiques en raison de problèmes de performance.
Patch note complet
Ajustements Généraux de Gameplay
- Corrections de la liste des mouvements
- Corrections de localisation
- Correction d'un problème pouvant amener le Joueur 2 à repousser davantage son adversaire pendant certaines séquences de combo
- Correction d'un problème empêchant les Enchaînements d'Attaques "Kombo" et les
- Mouvements Spéciaux non-améliorés avec annulation 2-en-1 d'être exécutés si une attaque Embuscade "Kameo" pouvant être annulée ou dérivée était exécutée avec un timing spécifique
- Correction d'un problème rendant certaines attaques de Stryker et Sektor impossibles à briser
Ajustements Spécifiques aux Personnages
- Ashrah - Correction d'un problème permettant à "Crushing Knee" (Vers + Coup de pied arrière) de traverser les adversaires lors d'une attaque
- Goro (Kameo) - Le mouvement "Stomp" est maintenant prioritaire lorsque lui et les attaques de son partenaire touchent au même instant
- Havik - "Decaying Guard" (Coup de poing arrière, Coup de poing avant) et "Flesh Wound" (Coup de poing arrière, Coup de poing arrière) ne se recentrent plus automatiquement
- Jax (Kameo) - "Ground Pound" est maintenant prioritaire lorsque lui et les attaques de son partenaire touchent au même instant
- Kung Lao - "Kung-Kussion" se recentrera automatiquement lors de l'exécution après un saut par-dessus un adversaire
- Shujinko (Kameo) - "Mimic Ice Klone" & "Ice Ball" ne seront plus répétés par un adversaire touché par "Time Stop"
- Correction des problèmes avec les attaques suivantes ne fonctionnant pas correctement contre les mouvements spéciaux de parade haute
- Ashrah
- "God's Wrath" et "Demon's Wrath" peuvent maintenant être parés haut
- "Light Ascension" et "Dark Ascension" peuvent maintenant être parés haut
- Baraka
- (Aérien) "Death Spin" ne peut plus être paré haut
- "Reflex Tester" (Coup de poing arrière + Coup de poing avant) ne peut plus être paré haut
- "Bleeding Foot" (Coup de pied arrière + Coup de pied avant) le second coup ne peut plus être paré haut
- General Shao
- "Power Strike" peut maintenant être paré haut
- Correction de l'incohérence de parade entre "Devastator" et "Klassic Kahn". Les deux ne peuvent plus être parés haut
- Johnny Cage
- "Ball Buster" peut maintenant être paré haut
- "Rising Star" peut maintenant être paré haut
- "Shadow Kick" peut maintenant être paré haut
- Kenshi
- "Sento Stance Lost Way" (Coup de poing avant + Coup de poing arrière, Coup de poing arrière, Coup de poing avant) ne peut plus être paré haut
- Kung Lao
- "Knee Buckle" (Coup de pied arrière + Coup de pied avant) peut maintenant être paré haut
- Li Mei
- (Aérien) "Flipping Heel Kick" ne peut plus être paré haut
- "No Holds Barred" (Coup de pied arrière + Coup de pied avant, Coup de pied arrière) ne peut plus être paré haut
- Nitara
- "Enhanced Bad Blood" ne peut plus être paré haut
- Raiden
- "Electric Fly" et (Aérien) "Electric Fly" ne peuvent plus être parés haut
- Rain
- "Enhanced Upflow" ne peut plus être paré haut
- "Geyser" ne peut plus être paré haut
- Reptile
- "Death Roll" ne peut plus être paré haut
- "Falling Fangs" ne peuvent plus être parés haut
- Scorpion
- "Twisted Kyo" peut maintenant être paré haut
- Shang Tsung
- "Old Form Goal Kick" (Coup de pied avant + Coup de pied avant) ne peut plus être paré haut
- Sindel
- Le premier coup (attaque de coup de pied) de "Enhanced Low Hairball" peut maintenant être paré haut
- Sub-Zero
- "Ice Slide" ne peut plus être paré haut
- Tanya
- "Drill Kick" peut maintenant être paré haut.
- Ashrah
Les patchs comme celui-ci démontrent l'engagement de NetherRealm Studios envers sa communauté. Mortal Kombat 1 se positionne ainsi comme un titre en constante évolution, s'adaptant aux retours de sa base de joueurs.
Ce Patch note 0.122 est une bouffée d'air frais pour les amateurs de Mortal Kombat 1. La résolution du bug du Joueur 1 et les nombreux équilibrages renouvellent l'expérience de jeu et promettent de nombreuses heures de combats épiques. Restez connectés pour d'autres mises à jour et bon jeu à tous !
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