NBA2k18 : Aucun Français en NBA 2K League
Après plusieurs mois de sélection, le comité de la ligue chargé du recrutement des joueurs éligibles à la NBA 2K League Draft a finalement sélectionné 102 individus qui seront draftés le soir du 4 avril. Or, l’extrême majorité des finalistes évoluent aux Etats-Unis (95) et aucun Français n’a été retenu.
Inaugural NBA 2K League Draft to be Available LIVE on @NBATV and @twitch! ? #NBA2KLeagueDraft https://t.co/YigK5sZgw3 pic.twitter.com/V6bsnm0vJY
— NBA2KLeague (@NBA2KLeague) April 4, 2018
En effet, la ligue a publié la liste des 102 joueurs éligibles (source en anglais) pour la Draft mais avec 95 joueurs sur 102, les Etats-Unis représenteront l’extrême majorité des professionnels. Bien qu’ouverte aux étrangers, la sélection a retenu essentiellement des joueurs locaux, un résultat un peu dommage surtout que le jeu se vend extrêmement bien en Europe et que la NBA est de plus en plus internationale.
Si la France ne disposera pas de représentant, l’Allemagne et le Royaume-Uni seront en jeu avec un joueur allemand et deux britanniques au sein de la ligue. Outre ces deux pays, seuls Puerto Rico et le Canada cohabiteront avec les Etats-Unis, ce qui signifie qu’aucun joueur provenant d’Asie ou d’Amérique Latine n’a pu se qualifier.
Alors que plus de 43 nationalités sont représentées cette année en NBA, l’abondance de joueurs Américains est un peu dommage mais démontré peut-être un manque d’infrastructures esport sur les jeux de sport (à l’exception de FIFA) en Europe. La NBA 2K League aurait intérêt à se pencher sur cette question dans les années à venir afin d’attirer un public plus important.