Cette star du basket avoue s'être servie de NBA 2K pour analyser ses adversaires avec ses matchs
Comme on vient de vous le dire, la sortie de NBA 2K24 est toute récente puisque le jeu a débarqué sur PC et console il y a moins de deux semaines ! L'occasion d'y découvrir un Victor Wembanyama, rookie le mieux noté de l'histoire.
Si sa note a fait couler pas mal d'encre, que ce soit en France ou aux USA, il semblerait tout de même que le système de notation de 2K Games fonctionne de manière assez correcte pour que le jeu ait un impact dans la vraie vie !
Patrick Beverley avoue avoir étudié certains adversaires sur NBA 2K !
Cela peut paraître assez fou, mais dans le monde du sport, des jeux vidéo commencent à avoir de plus en plus d'impact IRL ! Quand on évoque cela, on peut notamment penser à Football Manager.
Le jeu vous propose de devenir gérant d'un club de football et il a de très nombreux outils. Comme un club professionnel, il possède des scouts à travers le monde qui vont noter des milliers de joueurs à travers la planète.
Certains clubs ont déjà avoué que faute de budget, le premier repérage pouvait se faire via des plateformes comme Football Manager par exemple. Eh bien, il semblerait que cela soit aussi vrai du côté de la balle orange !
En effet, dans son dernier podcast, le joueur de NBA, Patrick Beverley accueillait Ronnie 2K, le directeur marketing de 2K Games. Il lui a alors avoué qu'il avait déjà eu des informations sur ses adversaires et leur manière de jouer via NBA 2K.
Il a par exemple cité une anecdote lors d'un match. Sur la première mi-temps, la défense serrait de près l'un des joueurs adverses pour l'empêcher de tirer, ce que le joueur ne comprenait pas du tout.
Il est alors allé voir son coéquipier, lui demandant si sur NBA 2K il le serrait aussi de près en défense ou bien s'il le laissait tirer parce qu'il avait une très mauvaise statistique en tir. Une anecdote amusante, mais qui prouve que les efforts sur les notes de ce genre de jeu permettent un grand réalisme manette en main.