OW : Nate Nanzer apporte des informations supplémentaires sur l'Overwatch League
Mise à jour 09/02 : A l'occasion de la publication des résultats trimestriels du groupe Activision-Blizzard, Nate Nanzer, le responsable de l'Overwatch League a confirmé les propos qu'il avait tenus il y a quelques mois quant à l'expension du championnat : les équipes seront sélectionnées durant la deuxième partie de l'année et l'objectif de Blizzard est d'ajouter des franchises en Europe et en Asie, selon ESPN (source en anglais).
Nate Nanzer, le responsable de l’Overwatch League, a réalisé plusieurs interviews durant les deux dernières semaines afin de promouvoir la saison inaugurale du championnat d’Overwatch. Il en a profité pour donner plus d’informations sur la ligue et son fonctionnement, ainsi que de nombreux détails concernant la boutique officielle de l’OWL.
Au cours d’une interview réalisée en Chine (traduite sur Reddit), Nate Nanzer a confirmé les rumeurs relatives à l’utilisation d’une autre arène pour la finale de la première saison de la ligue. Néanmoins, si on sait désormais que cette compétition ne se déroulera pas à la Blizzard Arena, aucune autre indication n’a été dévoilée.
Concernant l’extension de la ligue, Blizzard avait évoqué très tôt l’idée de passer de 12 à 28 franchises dans les prochaines années. Le responsable de l’Overwatch League a indiqué que le processus d’évaluation des candidats allait reprendre au moment des Playoffs de la première saison. Les nouvelles équipes seront dévoilées durant l’automne, avec une participation en 2019. Il a aussi précisé que les formations évoluant actuellement au sein des différentes régions des Contenders n’auront pas spécialement plus de chances d’obtenir un ticket pour l’Overwatch League, bien que selon lui, une expérience avec Blizzard soit toujours un plus.
L'intervention de Nate Nanzer sur « The OverView »
Nate Nanzer est également apparu dans l’épisode 88 de « The OverView », une émission en direct consacrée à Overwatch. Il y a abordé la question de la boutique officielle du championnat, en présentant de nombreux produits qui seront bientôt disponibles. On y trouvera entre autres, les maillots au nom des joueurs des différentes équipes, maillots que l’on pourra customiser avec un numéro et un nom unique. De plus, les franchises pourront bientôt ajouter des objets dessinés spécifiquement par l’organisation, afin d’éviter un style trop générique de la boutique.
Nanzer a également évoqué le sujet du streaming, indiquant que Blizzard négociait avec de nombreux partenaires les droits de l’Overwatch League (un accord serait déjà signé en Corée). Il apparait donc tout à fait possible que Twitch soit la principale plateforme de streaming de la compétition internationale. En outre, il a refusé de donner des chiffres sur le taux d’audience de la présaison.
Enfin, il est revenu à plusieurs reprises sur l’idée que le modèle Esport d’Overwatch était basé sur une vision à long terme, et que Blizzard espérait une progression lente mais constante de la popularité de ses compétitions. Or, alors que nous arrivons à quelques jours seulement du lancement de la saison inaugurale de l’Overwatch League, il reste encore des points à clarifier.