OWL : Calendrier du mercato et nouveaux contrats 2019

L'Overwatch League prépare déjà la Saison 2 en présentant les différentes dates du mercato ainsi que de nouvelles règles concernant les contrats des joueurs.
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Alors que la dernière étape de la saison régulière se termine dimanche, l’Overwatch League prépare déjà sa deuxième année en communiquant les premiers éléments autour du mercato (source en anglais).

Les dates du mercato 2019 :

1er août : Dès la fin de la première saison de l’Overwatch League, les organisations pourront négocier de nouveaux contrats avec leurs joueurs (d’OWL et en Contenders si l’équipe dispose d’une line-up). A la même période, les franchises pourront réaliser des échanges de joueurs.

9 septembre : Les joueurs sans contrat pour 2019 deviennent officiellement des agents libres.

Du 9 septembre au 7 octobre : Les nouvelles franchises (rajoutées durant l’été) disposeront d’une période exclusive pour signer des joueurs sans contrat.

A partir du 8 octobre : Le mercato débute pour toutes les franchises de l’Overwatch League.

OWL : Début du recrutement pour la S2

De nombreux nouveaux joueurs évolueront en OWL en 2019

 

Nouvelles règles pour 2019 :

→ Les équipes doivent disposer d’un minimum de 8 joueurs au sein de leur line-up à compter du 1er décembre 2018.

→ A partir de l’année prochaine, les contrats des joueurs peuvent porter sur plusieurs années garanties. Le contrat peut durer jusqu’à trois ans avec une année supplémentaire en option après la deuxième.

→ Si une équipe d’Overwatch League signe un joueur évoluant en Contenders, celle-ci devra payer une somme négociable pouvant aller jusqu’à 100% du nouveau salaire annuel du joueur (contre seulement 25% en 2018).

→ Dans le cas d’un joueur évoluant dans une équipe academy (appartement à une organisation de l’OWL), l’équipe dispose d’un droit d’égaler l’offre (pendant 7 jours) afin de conserver le joueur.

→ Des joueurs pourront recevoir un statut spécifique afin de pouvoir jouer en Contenders et en Overwatch League. Toutefois, ils perdront leur éligibilité aux parties Contenders s’ils jouent plus de 2 matchs durant le même stage en OWL. En outre, seuls deux joueurs disposant de ce statut particulier pourront jouer en même temps en Contenders et leur salaire (et protections) seront liés au format des joueurs de l’Overwatch League.

Comme cette année, l’âge requis pour jouer est de 18 ans au moment de la fin de la période d’échange, qui sera annoncée dans quelques mois. Pour le moment, la date a été fixée au 1er mai, ce qui signifie que les joueurs doivent être nés avant le 1er mai 2001 pour pouvoir jouer durant la saison 2.  

Ces différents changements ont pour but de plus facilement développer les talents au sein de la ligue Contenders ainsi que de favoriser les organisations dans cette ligue, malgré le risque qu’elles puissent perdre leurs meilleurs joueurs durant la saison. En outre, les détails concernant la période exclusive durant le mois de septembre confirme que la ligue s’apprête à étendre significativement le nombre d’équipes pour la saison 2. Les dernières rumeurs évoquent Paris, Berlin ou encore Melbourne comme villes potentielles pour la saison 2019.

OWL : Début du recrutement pour la S2
Tout sur l'Overwatch League