Paladins : Deux nouvelles compétitions internationales la saison prochaine - Hi-Rez Expo 2018
Les annonces se multiplient autour de la scène compétitive de Paladins puisqu’après sa déclaration concernant la mise en place de skins d’équipes pour la Paladins Premier League (voir notre vidéo), Todd Harris a également annoncé l’organisation de deux tournois internationaux pour la saison 2018-2019.
Quand un joueur comme @Omgimabird demande des skins d'équipe, @ToddAlanHarris, cofondateur de @HiRezStudios, répond immédiatement ?#HRX2018 pic.twitter.com/TAqE783bFK
— Breakflip (@BreakflipFR) January 6, 2018
Cette annonce a été faite lorsque nous avons profité d’une conférence de presse organisée autour de l’Esport sur Paladins pour évoquer la problématique des Visas pour les joueurs professionnels. Pour rappel, de très nombreux joueurs invités à participer à la compétition internationale ont du être remplacés au dernier moment suite à retards et des refus de Visa pour les Etats-Unis. Sur Paladins, la majeure partie des effectifs des formations chinoises a été remplacée tandis que l’équipe de la région CIS (Russie) Flash Point Esports a du laisser sa place à Renegades.
Todd Harris a alors expliqué que l’une des mesures prises afin de contrer ce problème sera la création de deux tournois internationaux durant la saison de la Paladins Premier League afin de permettre aux formations étrangères de participer à plus de compétitions. En outre, le dirigeant d’Hi-Rez a évoqué l’idée de choisir des pays où les règles d’accueil pour les joueurs professionnelles sont potentiellement plus souples. Toutefois, il admet que la situation politique actuelle est assez particulière, notamment aux Etats-Unis, ce qui complique un peu plus le processus d'obtention d'un Visa.