Phantom Blade Zero date de sortie, quand sort le jeu ?
Rares sont les jeux qui, avant même leur sortie, suscitent un tel engouement parmi les gamers. Le jeu Phantom Blade Zero fait partie de cette catégorie.
Prévu pour la PlayStation 5, ce RPG semble avoir tout pour plaire. Aujourd'hui, nous allons partager avec vous tout ce que vous devez savoir sur cette future sortie très attendue.
Quelle date de sortie pour Phantom Blade Zero ?
Mise à jour du 8 juin à 14h35 : Suite au Summer Game Fest 2024, nous n'avons pas eu de date de sortie, mais nous avons eu malgré tout un reveal qui est la présence d'une démo à différents salons à travers le monde. Voici d'ailleurs les dates :
- 8 au 10 juin - Summer Game Fest (Los Angeles, États-Unis)
- 26 au 29 juillet - ChinaJoy (Shanghai, Chine)
- 21 au 25 août - Gamescom (Cologne, Allemagne)
- 28 septembre au 29 septembre - Tokyo Game Show (Tokyo, Japon)
Pour l'instant, nous n'avons aucune information sur la date de sortie de Phantom Blade Zero sur PlayStation 5.
S-Game, connu pour sa série à succès Rainblood, apporte une nouvelle dimension à son univers avec le lancement de Phantom Blade Zero sur PS5. Le jeu, qui est une renaissance spirituelle du Rainblood original, promet d'être plus vaste et plus riche, passant du moteur RPG Maker à Unreal Engine 5.
Un univers unique : Kungfupunk
Phantom Blade Zero propose un univers unique, appelé Phantom World, où convergent divers types de pouvoirs : le Kungfu chinois, des machines complexes évoquant le steampunk, les arts de l'occulte, et bien d'autres choses encore. Vous y incarnerez Soul, un assassin d'élite, et vous aurez 66 jours pour dénouer les fils d'une intrigue complexe.
Une esthétique soignée et un monde riche
Avec une esthétique sombre et délibérément austère, Phantom Blade Zero offre une expérience immersive à travers un monde semi-ouvert, composé de multiples cartes de taille raisonnable, chacune regorgeant d'activités diverses. Ce monde en demi-teinte fait ressortir les personnages au grand cœur et rappelle sans cesse au joueur de rester sur ses gardes.
Une approche innovante du combat
En ce qui concerne le combat, Phantom Blade Zero promet une expérience unique qui s'inspire à la fois des jeux de hack and slash et des jeux d'action stratégiques.
Kenji Tanigaki, célèbre pour ses scènes de combat dans les films de Kungfu classiques, a été engagé comme directeur d'action pour ce jeu. Les mouvements de combat de Phantom Blade Zero ont été conçus à la main, car la capture de mouvement n'était pas à la hauteur de la vision de l'équipe de développement.
Retrouvez dans nos articles les autres annonces du PlayStation Showcase du 24 mai 2023 avec notamment Marvel's Spider-Man 2, Sword of the Sea, Towers of Aghasba et Final Fantasy XVI.