Phantom Blade Zero demo, une version jouable sera-t-elle proposée ?
Les amateurs de jeux d'action attendent avec impatience la sortie de Phantom Blade Zero, le nouveau titre prometteur de S-Game, dévoilé au Summer Games Fest 2024. Ce jeu, qui combine l'esthétique Wuxia avec des éléments de diverses cultures, s'annonce comme une expérience unique et immersive.
Lors de l'événement, S-Game a profité de l'occasion pour dissiper les doutes sur l'authenticité du jeu en proposant une démo jouable. Cette initiative visait à prouver que Phantom Blade Zero n'est pas de la publicité mensongère, mais bien un jeu réel et ambitieux. Mais cette version demo sera-t-elle proposée aux joueurs et aux joueuses qui voudraient essayer Phantom Blade Zero depuis chez eux ?
Une version demo bientôt disponible pour Phantom Blade Zero ?
Lors de l'annonce initiale de Phantom Blade Zero, certains joueurs ont douté de la véracité du projet, le qualifiant de "publicité mensongère". Pour contrer ces accusations, S-Game a présenté une démo jouable au Summer Games Fest 2024. Cette démonstration a non seulement prouvé l'existence du jeu mais a également offert un aperçu de ses mécaniques et de son univers.
Malheureusement, lors d'une session FAQ, les développeurs du jeu ont annoncé que la version demo présentée au Summer Game Fest est une version hors ligne. Il n'y aura donc pas de version demo jouable pour les joueurs. Selon eux, il y a encore beaucoup de bug et d'équilibrage à faire sur le jeu avant de le proposer avec une version demo pour un plus large publique. Pour autant, ils n'ont pas dit qu'il n'y aurait pas de version demo avant la sortie du jeu. On peut donc toujours espérer une annonce dans les prochains mois.
Phantom Blade Zero se distingue par son approche de l'action RPG. Contrairement aux jeux typiquement "soulslike", il propose des options de difficulté variées et n'impose pas le respawn des ennemis après la mort du joueur ou l'interaction avec les checkpoints. Cette flexibilité permet aux joueurs de profiter de l'expérience à leur propre rythme, sans la pression constante des échecs répétés.
Le monde de Phantom Blade Zero est profondément enraciné dans la culture Wuxia chinoise, tout en incorporant diverses influences. Liang, le créateur du jeu, a puisé dans ses expériences et ses passions pour créer un style unique qu'il appelle "KungfuPunk". Cette fusion de styles vise à attirer un public international en combinant des éléments de la culture chinoise, des films de Hong Kong des années 70 à 90, des mangas japonais comme Vagabond, Berserk et Claymore, ainsi que des jeux vidéo tels que Ninja Gaiden, Sekiro: Shadows Die Twice et Nioh.
Les combats dans Phantom Blade Zero sont conçus pour être à la fois stimulants et gratifiants. Le jeu utilise l'Unreal Engine 5 pour offrir des graphismes époustouflants et une fluidité remarquable. S-Game a adopté une approche traditionnelle du design de jeu, évitant la production de masse automatisée. Chaque segment de combat est méticuleusement conçu à la main, promettant une expérience riche et diversifiée.
Les joueurs peuvent s'attendre à des batailles de boss mémorables, avec des boss secrets cachés dans des donjons pour ceux qui aiment explorer et relever des défis supplémentaires. La progression du personnage est intégrée de manière fluide à l'intrigue, offrant une expérience immersive et cohérente.
Phantom Blade Zero ne sera pas une exclusivité PlayStation, contrairement à ce que certains rumeurs laissaient entendre. Le jeu sera disponible sur PlayStation 5, ainsi que sur PC via Steam et l'Epic Games Store. Cependant, aucune date de sortie n'a encore été annoncée. La démo présentée au Summer Games Fest ne sera pas disponible en ligne pour le moment, car des ajustements et des corrections de bugs sont encore nécessaires.