Exclu Xbox Microsoft PS5, plusieurs jeux bientôt portés sur la console de Sony ?
L'année 2024 semble suivre l'année 2023 et proposer plusieurs titres grandement attendus comme Senua’s Saga: Hellblade II, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl ou bien encore Indiana Jones et le Cercle Ancien qui seront tous des titres présents dans le Game Pass à leur sortie.
Alors que normalement ces jeux sont censés uniquement sortir sur Xbox Series X|S et PC, il semblerait que selon les dernières rumeurs et un message de Phil Spencer, que certains titres arrivent sur PS5.
Plusieurs exclus Xbox bientôt disponibles sur PS5 ?
Mise à jour du 22 février : On connaît désormais les 4 jeux Xbox qui débarqueront sur PS5 et pour certains également sur PS4 et Nintendo Switch. Voici donc la liste, les plateformes et leur date de sortie :
- Pentiment, le 22 février sur PS4, PS5 et Nintendo Switch
- Hi-Fi Rush, le 19 mars à 1 h du matin sur PS5
- Grounded, le 16 avril sur PS4, PS5 et Nintendo Switch
- Sea of Thieves, le 30 avril sur PS5
Plus de joueurs, plus de fun ! Nous sommes heureux de rendre accessible Pentiment, Grounded, Sea of Thieves et Hi-Fi RUSH au plus grand nombre : https://t.co/T3b3X0p9yP pic.twitter.com/4SJUWPI82U
— Xbox FR (@XboxFR) February 21, 2024
Ce 5 janvier, Tom Hendersen, un journaliste bien connu dans le milieu, a surpris de nombreux joueurs en annonçant que Xbox pourrait sortir plusieurs exclusivités Xbox sur PS5. Parmi ces exclusivités, on retrouve notamment Sea of Thieves, Starfield, mais aussi Hi-Fi Rush et le prochain jeu Indiana Jones.
Selon les indiscrétions de Tom Hendersen, Microsoft aurait pris la décision de sortir toutes ses exclus sur PS5 en 2025, dont Starfield, Indiana Jones, Hi-Fi Rush et Sea of Thieves. Microsoft miserait tout sur le Game Pass à intégrer sur toutes les consoles, même les… pic.twitter.com/g8ehYZMqzR
— Maxime CHAO (@MaximeChao) February 4, 2024
Ces rumeurs ont été renforcées ces dernières avec un message de Phil Spencer, le patron de Xbox qui a indiqué qu'il allait faire une annonce importante au cours de la semaine prochaine.
We're listening and we hear you. We've been planning a business update event for next week, where we look forward to sharing more details with you about our vision for the future of Xbox. Stay tuned.
— Phil Spencer (@XboxP3) February 5, 2024
Bien évidemment, cela est logiquement dans la continuité des propos de Phil Spencer lors des auditions pour l'acquisition d'Activision Blizzard qui avait assuré que certaines « exclusivités » Xbox pourrait aussi être proposé sur d'autres consoles. En plus de cette arrivée de jeux Xbox First Party sur la dernière console de PlayStation, il se pourrait aussi que le Game Pass puisse être intégré sur les consoles de leurs concurrents.
Enfin, nous vous rappelons que de nombreux jeux sont disponibles dans le Game Pass dont notamment Palworld qui fait un sacré carton en termes de joueurs depuis sa sortie en accès anticipé.