Leak PS5 Pro, de nouvelles fuites donnent les capacités graphiques possibles de la console !
Les fans de Playstation et plus particulièrement de la Playstation 5 attendent avec impatience l'arrivée de la PS5 Pro, la console boostée basée sur la première mouture sortie le 12 novembre 2020.
En raison de l'attente, il n'est pas rare que de nombreuses personnes laissent fuiter des informations qui sont parfois de fausses infos. Le dernier leak en date semble être des documents techniques du projet Trinity, le nom de code actuel de la PS5 Pro et nous allons vous relayer les quelques éléments intéressants de ces docs.
Les capacités graphiques de la PS5 Pro pourraient avoir fuité
Si vous avez activé les fils actus autour de la PS5 Pro, il est possible que vous ayez pu voir le tweet de Dream Walker, qui a relayé les documents donnés par le compte YouTube More's Law is Dead. Ces documents donneraient des informations sur les capacités graphiques de la PS5 Pro (ou plutôt du Projet Trinity) et voici ce qui aurait filtré :
- 33,5 TFLOPs (soit un processeur 2,8 fois plus rapide que la Xbox Series X)
- Un Ray Tracing qui serait 2 à 4 fois plus rapide (bien au-delà l'AMD RDNA3)
-
Architecture personnalisée d'apprentissage automatique
-
PlayStation Super résolution spectrale (Upscalling par IA de la part de Sony, bat largement le FSR2)
Selon les propos de Dream Walker, les documents paraissent être « légitimes », c'est-à-dire des documents semblants être officiels qui auraient été donnés à des développeurs et des éditeurs pour se préparer à l'arrivée de la console. Bien évidemment, cela est à prendre avec des pincettes et il va falloir attendre que PlayStation confirme ces fuites.
Dans tous les cas, si PlayStation venait à communiquer sur la PS5 Pro, ce serait lors d'un State of Play et il se pourrait que le prochain événement se déroulerait fin mai, voire début juin selon des leaks récents.