Le crossplay sur Remnant 2, c'est pour bientôt !
Ce n'était pas forcément le jeu le plus attendu de cet été, qui est déjà riche en sorties, mais rapidement, Remnant 2, la suite de From the Ashes, a réussi à se faire une place dans le cœur des joueurs.
Ce qui a notamment plu à pas mal de joueurs, c'est le nombre d'énigmes que le jeu a proposées, avec de nombreux coffres à ouvrir par exemple. Sauf qu'une fonctionnalité semblait manquer à l'appel, le crossplay ! Il semblerait que ce ne soit bientôt plus le cas.
Le crossplay sur le point de débarquer sur Remnant 2 ?
Le succès de Remnant 2 est un peu une surprise, nous devons vous l'avouer. Le premier opus de la saga avait été apprécié par les fans, mais les chiffres de vente n'avaient pas été incroyables non plus.
Mais avec Remnant 2, les choses se sont rapidement emballées et le jeu s'est déjà plus vendu que From the Ashes. Forcément, avec cette nouvelle manne de joueurs, de nouvelles questions ont fait leur apparition.
L'une de ces questions concernait la probabilité de voir des fonctionnalités de crossplay, voire de cross-save, arriver sur le jeu. Eh bien, ces questions ne sont pas restées bien longtemps en suspens.
En effet, récemment, David Adams a répondu à une question sur le crossplay posée par un joueur lors d'une session de questions/réponses organisée par ce dernier sur Reddit à propos du jeu.
Il a alors dévoilé que le crossplay était quelque chose qu'ils souhaitent implémenter sur Remnant 2. Il a alors dévoilé qu'ils avaient rencontré quelques problèmes entre les différentes plateformes de jeu.
Toutefois, il a aussi indiqué que l'équipe travaillait beaucoup dessus et on peut donc imaginer que cette fonctionnalité ne tarde pas trop à arriver. Toutefois, si le crossplay sera au rendez-vous, on ne sait pas si ce sera aussi le cas du cross-save.
En effet, cette fonctionnalité qui devient de plus en plus populaire, permet de transférer ses sauvegardes d'une plateforme à l'autre. Toutefois, ce n'est pas un sujet qui a été abordé lors de cette session de questions/réponses par David Adams.