Resident Evil 4 : Mécaniques Pay to win, nouveau mode de jeu, découvrez les nouveautés du DLC Mercenaries
Sorti il y a deux semaines, Resident Evil 4 Remake a tout emporté sur son passage. En effet, le jeu a su convaincre un nombre assez impressionnant de joueurs de sa qualité.
D'ailleurs, du côté de chez Capcom, on ne compte pas laisser retomber l'attente. En effet, un nouveau DLC gratuit nommé Mercenaries vient de débarquer. Si dans un précédent article, on vous donnait des conseils sur le nouveau mode de jeu, ici on va s'intéresser plus en détail à toutes les nouveautés apportées !
Resident Evil 4 devient pay to win après le DLC Mercenaries ?
Quand on regarde les annonces de Capcom vis-à-vis des DLC de Resident Evil 4, on est plutôt content. En effet, que ce soit ce DLC Mercenaries ou celui qui apportera la VR, les deux seront gratuits. On aurait alors été tenté de se dire que c'était un beau geste de la part de l'éditeur. Sauf que ce que l'on ne nous avait pas annoncé, c'est que des mécaniques que l'on pensait réservées au passé allaient aussi débarquer.
Ainsi, outre le mode Mercenaire dont on parlera juste après, ce qui a fait couler pas mal d'encre avec ce DLC, c'est l'introduction de tickets permettant d'améliorer vos armes. Sauf que ces tickets sont payants, en argent réel ! Depuis que ces derniers ont débarqué, autant vous dire que ça grince des dents du côté des joueurs qui n'aiment pas vraiment ce genre de mécaniques, certains allant même jusqu'à la qualifier de Pay to Win !
Resident Evil 4 – Trailer de sortie du Mode « Mercenaires » - source : Capcom France
L'autre nouveauté de ce DLC gratuit, c'est donc le mode Mercenaire et là encore, il n'a pas vraiment convaincu les joueurs. Il faut dire que ce dernier n'est pas très généreux en termes de contenu. Pour le moment, vous n'aurez que trois arènes et quatre personnages à vous mettre sous la dent. Alors, rien ne dit que des nouveautés ne seront pas ajoutées au fur et à mesure des semaines.
Toutefois, ça semble quand même assez léger. Couplé au fait que les tickets d'amélioration d'armes soient inclus dans ce DLC, on comprend qu'une partie des joueurs ait été déçue de ce premier ajout de contenu.