Après la fermeture du studio Volition, Deep Silver rassure sur l'avenir de Saints Row

Après les dernières annonces, nous avons eu un peu peur pour l'avenir de la licence Saints Row, mais Deep Silver s'est voulu rassurant !

En ce moment, ce qui occupe l'actualité du jeu vidéo, c'est bien évidemment la sortie de Starfield. En effet, le jeu était attendu depuis des années et en attendant la sortie de The Elder Scrolls 6, il pourrait devenir la nouvelle grosse licence de Bethesda.

Le problème, c'est qu'une information est presque passée inaperçue pendant ce temps et qu'elle pourrait signifier la fin d'une autre grosse licence du jeu vidéo, Saints Row. Heureusement, ce ne sera pas le cas.

Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Ce n'est pas la fin de Saints Row !

On le sait, le jeu vidéo, c'est un monde où les choses peuvent aller très rapidement. D'ailleurs, l'exemple de Bethesda n'est pas anodin, puisqu'il y a de cela encore quelques années, le studio était un Mastodon de l'industrie, mais ils ont connu quelques coups durs notamment avec Fallout 76 et Redfall.

Heureusement pour eux, ils semblent avoir redressé la barre avec Starfield qui bénéficie de bons retours. Sauf que malheureusement, tout ne se finit pas toujours aussi bien pour les éditeurs et les studios. C'est par exemple le cas pour Volition. En effet, Deep Silver, l'éditeur, a annoncé il y a quelques jours de cela que le studio allait tout simplement mettre la clé sous la porte et cela a soulevé quelques questions.

Pour rappel, c'est Volition qui est derrière la licence Saints Row depuis le début. Certes, le reboot n'a peut-être pas été à la hauteur des espérances l'an dernier, mais le jeu a quand même rencontré un petit succès. Dès lors, les fans de la licence se demandaient ce qu'il allait advenir de cette dernière après la fermeture du studio. Après quelques jours de flottement, Deep Silver a enfin pris la parole à ce sujet !

Ils ont alors précisé que si l'aventure Volition était terminée, cela ne signifiait pas pour autant un abandon de la licence Saints Row. D'ailleurs, on a déjà des indications sur quel studio pourrait reprendre la suite, car, une partie des projets de Volition aurait été basculée chez Plaion, un groupement de studios, qui a récemment sorti un certain Dead Island 2. Dès lors, pas de panique, vous pourrez rejouer à un Saints Row dans le futur.