Rick & Morty Saison 8 : date, nombre d’épisodes, budget... on fait le point

Rick & Morty revient le 25 mai avec une saison 8 encore plus perchée. Date, budget, épisodes : voici tout ce qu’il faut savoir.

Ils sont de retour, et ça va encore partir en vrille interdimensionnelle. Rick & Morty revient avec une saison 8 qui s’annonce bien perchée. Tu veux savoir quand ça sort, combien d’épisodes sont prévus, ou combien ça coûte de produire ces aventures complètement dingues ? On t'explique tout.

Age of Empires IV: Knights of Cross and Rose 
21%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Rick & Morty Saison 8 : Date de sortie, épisodes, budget... tout ce qu'il faut savoir

Tu l’as peut-être vu passer : la nouvelle saison débarque le 25 mai 2025 à 23h sur Adult Swim (heure US). L’annonce ? Complètement dans l’esprit de la série : un poisson d’avril barré, avec un teaser où Rick et Morty sont joués par des acteurs en costumes grandeur nature. Oui, c’était aussi bizarre que ça en a l’air.

Côté diffusion mondiale, pas de panique : la série sera dispo dans plus de 170 pays et en 42 langues. Si t’es au Royaume-Uni, tu devrais pouvoir la voir sur E4 deux jours après les États-Unis, comme d’habitude. Et pour le streaming, rendez-vous le 1er septembre 2025 sur Hulu et Max.

Pas de surprise là-dessus : comme les saisons précédentes, la saison 8 aura 10 épisodes. C’est devenu le format classique pour Rick & Morty. Ça permet d’équilibrer les épisodes complètement WTF et les arcs narratifs plus sérieux (si on peut dire ça pour Rick & Morty).

D’après Dan Harmon, le papa de la série, on va encore avoir un mélange d’histoires indépendantes et de suites à la quête de Rick Prime. Bref, du fun, du drama, et sûrement des explosions dans l’espace.

Tu t’en doutes sûrement, mais produire un épisode de Rick & Morty, c’est pas juste dessiner deux mecs dans un garage. Chaque épisode coûte entre 1 et 2 millions de dollars ! Entre l’animation super détaillée, les effets visuels, les doubleurs et les scénaristes, rien n’est laissé au hasard.

rick-and-morty

Ce gros budget permet de garder une qualité visuelle au top et des scénarios toujours plus fous. Dan Harmon et Scott Marder ont promis de continuer à repousser les limites, et on les croit sur parole.

Un premier aperçu montre Rick et Morty sur une planète inspirée de Pâques... donc attends-toi à des lapins chelous, des œufs piégés et des situations absurdes. On devrait aussi revoir Summer, Jerry, Butter Bot et d’autres persos secondaires qu’on adore.

Et surtout, cette saison arrive après une grosse période de changement pour la série, notamment avec le départ de Justin Roiland. Ce nouveau chapitre pourrait bien marquer un renouveau créatif, et offrir une vibe un peu différente.

T’inquiète pas, c’est loin d’être la fin. La série a été renouvelée jusqu’à la saison 12, grâce à un contrat signé en 2018 pour 70 épisodes. Autant dire que Rick, Morty et leurs délires ne sont pas près de s’arrêter.

La Newsletter Breakflip