Shogun Taiko signification, que veut dire ce titre dans la série ?
La série télévisée Shogun, basée sur le livre de James Clavell, est désormais accessible sur Disney+ ! Composée d'une saison de 10 épisodes, elle a reçu des critiques élogieuses et est souvent appelée le Game of Thrones japonais.
Explorez la culture japonaise du 16ᵉ siècle à travers des intrigues politiques, des drames captivants et des scènes de combat à couper le souffle. Shogun a obtenu une note de 100 % sur Rotten Tomatoes, témoignant ainsi de sa qualité exceptionnelle. Dans cet article, on revient la signification du mot "Taiko" et sa définition.
Ça veut dire quoi Taiko ? Signification et explications
Le terme « Taiko » a des origines japonaises et se réfère à un titre historique qui était utilisé au Japon féodal et signifie « Régent à la retraite » en français. Pour ceux qui ne le savent pas, un régent pendant cette période était un conseiller en chef qui agissait en lieu et place d'un Empereur qui n'avait pas encore atteint l'âge pour régner ou bien d'une impératrice régnante, puisque normalement, seuls les hommes pouvaient être chef de l'État.
Le titre de Taiko avait été donné à Toyotomi Hideyoshi, l'une des personnalités les plus connues du Japon féodal et qui dans la série Shogun est incarnée par l'acteur Fumiyo Kohinat.
Présentation de Shogun et bande-annonce
Retrouvez la bande-annonce de Shogun sur YouTube.
Au Japon en l'an 1600, une période marquée par l'avènement imminent d'une guerre civile décisive, John Blackthorne, commandant anglais d'un navire énigmatique échoué sur la plage d'un village de pêcheurs, détient des secrets cruciaux. Ces révélations pourraient basculer en faveur du seigneur Yoshii Toranaga, engagé dans une lutte acharnée contre les adversaires du Conseil des régents.
Ce faisant, elles affaibliraient également l'influence des ennemis de Blackthorne, à savoir les prêtres jésuites et les commerçants portugais. Les destins de Toranaga et Blackthorne seront étroitement entrelacés avec celui de leur interprète, Toda Mariko, une mystérieuse chrétienne d'origine noble, dernière représentante d'une lignée déchue. Dans ce contexte politique tendu, Mariko devra jongler entre son engagement envers son seigneur, sa relation avec Blackthorne, sa fidélité envers la foi qui l'a sauvée, et le devoir filial envers son défunt père.
Alors, vous en pensez quoi de la série ?