Silent Hill 2 Remake : la mise à jour 1.04 est énorme et rend le jeu encore meilleur !

La mise à jour 1.04 de Silent Hill 2 Remake est géniale.

Le Silent Hill 2 Remake, lancé en octobre 2024, a rapidement conquis les fans de l'original comme les nouveaux joueurs, vendant plus d'un million de copies en seulement trois jours. Avec un mélange d'horreur psychologique et une refonte graphique impressionnante, le jeu s’est imposé comme un succès critique et commercial. Cependant, malgré cette réussite, plusieurs problèmes techniques ont affecté certains joueurs, en particulier sur PC et PlayStation 5.

Pour répondre aux retours des joueurs et améliorer encore davantage l'expérience de jeu, Bloober Team a publié la première mise à jour majeure : la version 1.04. Cette mise à jour introduit des correctifs significatifs, des améliorations de performances, ainsi que la prise en charge de nouvelles technologies graphiques, en particulier sur PC. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette mise à jour et les améliorations qu'elle apporte.

Améliorations techniques et optimisations de la mise à jour 1.04 de Silent Hill 2

L'un des points forts de cette mise à jour concerne les améliorations techniques, avec des ajouts notables pour les joueurs sur PC. La version 1.04 intègre désormais la génération d'images DLSS de Nvidia, une technologie de pointe qui améliore considérablement la fluidité en utilisant le super-échantillonnage pour alléger la charge graphique. Voici les améliorations clés :

  • Support DLSS : Ajout de la génération d'images DLSS pour une meilleure performance sur les cartes graphiques Nvidia.
  • Support AMD FSR 3.1.1 : Intégration du Fluid Motion Frames pour les joueurs utilisant des cartes AMD.
  • NVIDIA Reflex activé : Réduction de la latence grâce à l'activation de Nvidia Reflex lorsque la génération d'images DLSS est activée.
  • Optimisation pour la Steam Deck : Les utilisateurs de Steam Deck peuvent désormais bénéficier d'une meilleure performance avec des améliorations de l'optimisation graphique et des corrections de saccades.
  • Amélioration des paramètres graphiques : Tous les paramètres graphiques sont désormais sauvegardés localement, évitant ainsi toute perte de configuration entre les sessions.

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Corrections de Gameplay et ajustements


En plus des améliorations techniques, la mise à jour 1.04 corrige un certain nombre de bugs de gameplay qui affectaient l'expérience des joueurs. Ces corrections touchent divers aspects du jeu, des boss aux interactions avec l'environnement :

  • Abstract Daddy Boss Fight : Le comportement du boss a été ajusté, avec des corrections apportées à ses attaques, ainsi qu'à l'audio et à l'interaction avec les environnements. Le combat devrait désormais être plus fluide et plus difficile.
  • Spider Mannequins : Les attaques de ces ennemis ont été optimisées pour éviter qu'ils ne se bloquent lors de leurs mouvements.
  • Interactivité avec l'environnement : Plusieurs bugs empêchant James de traverser certains environnements ont été corrigés, comme un problème où James pouvait se retrouver coincé dans des cadres de fenêtres ou un balcon inaccessible dans les Blue Creek Apartments.
  • Amélioration des animations de James : Le changement d'armes en mode visée a été rendu plus naturel, renforçant ainsi l'immersion.
  • Nurses' Skirt : Une amélioration notable des déformations des jupes des infirmières pour rendre leurs mouvements plus réalistes.

Avec cette première mise à jour majeure, le Silent Hill 2 Remake devient encore plus immersif et fluide. Bloober Team a su répondre aux attentes des joueurs en corrigeant les bugs les plus problématiques tout en optimisant les performances techniques du jeu, notamment grâce à l’ajout de technologies avancées comme le DLSS et le FSR. Les joueurs peuvent désormais plonger dans l'univers sombre et oppressant de Silent Hill 2 avec une expérience enrichie et optimisée.

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Pour plus de détails, voici le patch note complet de la mise à jour 1.04 :

Patch notes complets de la mise à jour 1.04

Technique
  • Réduction des problèmes visuels lors de l'utilisation de la dernière version de NVIDIA DLSS.
  • Ajout d'une option pour activer la génération de trames DLSS dans le menu lors de l'utilisation de DLSS pour le suréchantillonnage.
  • NVIDIA Reflex est désormais actif lorsque la génération de trames DLSS est activée.
  • Ajout de la prise en charge d'AMD FSR 3.1.1.
  • Ajout d'une option pour activer AMD Fluid Motion Frames dans le menu lors de l'utilisation de FSR 3.1 pour le suréchantillonnage.
  • Mise à jour d'Intel Nanites pour prendre en charge les prochaines mises à jour de pilotes.
  • Amélioration des performances et de l'optimisation pour Steam Deck.
  • Correction des problèmes de bégaiement liés à la génération de la carte du ciel.
  • Ajout d'une option pour activer/désactiver l'élimination HZB pour corriger le bégaiement sur certains GPU AMD/Intel.
  • Tous les paramètres graphiques doivent être enregistrés localement.
Gameplay
  • Correction d'un problème avec la traduction du préréglage de l'interface utilisateur « Élevé » qui n'était pas traduit et affiché correctement
  • Correction d'un problème avec l'apparition d'une planche de bois pendant l'animation de la mort de James
  • Correction d'un problème de streaming où regarder les murs à l'intérieur du Grand
  • Marché causait des problèmes de chargement de tout l'environnement autour de James
  • Correction d'un problème où l'interaction avec le mauvais côté du judas de l'hôpital Brookhaven téléportait James de l'autre côté
  • Correction d'un problème où briser des fenêtres près du bar Neely bloquait James dans le cadre de la fenêtre
  • Correction d'un problème qui permettait à James d'accéder au balcon inaccessible des appartements Blue Creek
  • Correction d'un problème avec le comportement d'Abstract Daddy pendant le combat contre le boss où l'ennemi ne frappait pas James correctement
  • Correction de plusieurs problèmes avec le 3e téléviseur d'Abstract Daddy – il devrait maintenant avoir le bon son et le mur n'interférera pas avec sa position
  • Correction d'un problème avec un point d'interrogation de la salle de conférence qui ne disparaissait pas après avoir obtenu la figurine de Cendrillon à l'hôtel Lakeview
  • Correction d'un problème avec la détection de collision avec les murs de la salle de jour à l'hôpital Brookhaven
  • Correction d'un problème où James tombait sous la carte en s'approchant de Laura entrant dans l'hôpital Brookhaven par le buissons sur la gauche
  • Suppression des numéros de débogage affichés derrière les papiers peints dans la salle de l'horloge des appartements Blue Creek
  • Résolution d'un problème avec James ne pouvant pas quitter le couloir du 3e étage de l'hôtel Lakeview
  • Correction d'un problème avec l'ampoule du 3e étage des appartements Blue Creek s'allumant constamment et étant invulnérable à la destruction
  • Résolution d'un problème avec la petite table basse bloquant James dans le coin de la pièce située dans les appartements Woodside
  • Correction d'un problème où après avoir terminé le chemin du dégoût dans le labyrinthe, le joueur était obligé de tout recommencer
  • Correction d'un problème avec les mannequins araignées coincés lors de l'attaque de James alors qu'il traversait une traversée par compression
  • Correction d'un problème avec James coincé dans le cadre de la fenêtre lors de l'attaque de personnages allongés situés à l'extérieur de la fenêtre
  • Ajout de mouvements plus naturels pour James lors du changement d'arme tout en visant
  • Correction d'un problème avec le déclenchement de l'événement Spider Mannequin sur le chemin de la peur dans le labyrinthe plusieurs fois
  • Amélioration de la capacité à ramasser des objets pendant le combat contre le boss final
  • Correction d'un problème avec les cadres photo qui se chevauchaient dans la salle des mites
  • Amélioration de la déformation des jupes des infirmières
  • Correction d'un problème survenant lors de l'affichage des informations sur le déverrouillage de NewGame+ qui n'apparaissaient pas dans la langue choisie par le joueur
  • Correction du déchargement visible de la porte d'un garage abandonné du côté ouest de South Vale
  • Correction du point d'interrogation sur la carte pendant le Chute Puzzle dans les appartements Woodside

Avec toutes ces améliorations, Silent Hill 2 Remake est désormais plus stable et optimisé pour une immersion complète dans cet univers de terreur psychologique.