Super Smash Bros Ultimate : Qui sont les joueurs européens inscrit dans le Genesis 9 ?
À San Jose en Californie va se dérouler le second major de l'année sur Super Smash Bros Ultimate : le Génésis 9. SSBU n'est pas le seul jeu représenté lors de ce tournoi. On peut y voir des jeux comme Super Smash Bros Melee, Guilty Gear Strive ou même Windjammers 2.
Le tournoi se déroulera du 20 janvier au 22 janvier 2023, 1 212 participants sont inscrits. Ce sera le premier tournoi qui réunira les joueurs d'Occident avec les joueurs asiatiques. Du grand spectacle nous est promis pour ce week-end avec en plus la participation d'un grand nombre de représentants européens et notamment français.
Qui sont les européens présentent dans le Génésis 9 ?
En Europe nous avons un vivier de grande envergure et encore plus en France avec le joueur de Solary : William « Glutonny » Belaid. Il est notre plus grande chance pour faire une très bonne performance dans le tournoi. Sachant qu'en 2022 il est le premier européen de l'histoire à avoir remporté un tournoi majeur en dehors de l'Europe avec le Pound 2022. Le jour de la structure est considéré par beaucoup de représentant de la scène Smash comme le meilleur joueur européen et le meilleur joueur de Wario dans le monde.
Un autre représentant européen qui est aussi une grande chance de bon résultat, c'est le joueur espagnol Pau « Sisqui » Caire. Avec sa dark Samus, il a déjà battu des très grands noms du circuit comme Riddles, Cosmos ou même Glutonny. Le joueur de Giants en juin 2022 a atteint pour la première fois un top 8 de major aux États-Unis, ce qui est très rare pour un joueur européen.
— R-B | Darknut Stat (@Darknut_stat) January 16, 2023
Le seeding du tournoi est sorti et respectivement nos plus grandes chances européennes sont à la 10 et 20ème place du classement fait pat les organisateurs. Puisque le seeding correspond à la place que les organisateurs pensent que les joueurs vont finir. Voici la liste des joueurs européens engagés dans la compétition :
- Glutonny
- Sisqui
- Leon
- Oryon
- NaetorU
- MoDzai
- Flow
- AndresFn
- Enki
- Spectral
- Moufi
- DTT
- M. Pop0
- Sei Li
- Etoiles
- JAY
- 11Minutes
- Dizio
- O.K.
- Bactien
D'autres Français sont représenté et peuvent faire de bons résultats comme Oryon de la Team GO ou même NaetorU de la Team Oplon. Beaucoup d'entre eux sont des très jeunes joueurs et le Genesis sera une très grosse expérience pour la suite de leur carrière.
Cette année au Genesis 9 on aura la participation également du streameur Etoiles qui fait le déplacement jusqu'en Californie. Seed 458, Etoiles va lui aussi participer à son premier major aux Etats-Unis avec l'installation sur place d'un stand. Il streamera la compétition sur place avec sûrement de l'interaction avec des joueurs. Sinon Solary retransmettra également surement la compétition sur leur chaine Twitch.