Todd Howard revient sur la manière dont a été annoncé The Elder Scrolls 6
Ce qui occupe l'espace médiatique en ce moment, c'est forcément Starfield. En effet, après l'échec de Redfall, Bethesda mise gros sur son projet de jeu qui a été une entreprise occupant les équipes pendant de longues années.
Un projet qui est la raison pour laquelle nous n'avons pas encore de nouvelles de The Elder Scrolls 6. Récemment, c'est Todd Howard qui s'est exprimé à ce sujet et plus globalement sur l'annonce du jeu il y a quelques années de cela maintenant !
Une annonce en grandes pompes pour The Elder Scrolls 6 ?
Revenons un peu dans le passé, pour commencer cet article. Nous sommes en 2018 et l'E3 bat son plein. Nous sommes avant le Coronavirus et le salon est donc le moyen privilégié par les studios pour faire de grandes annonces.
Alors que la conférence de Bethesda commence, tous les fans de la licence The Elder Scrolls n'attendent qu'une chose : l'annonce de la suite des aventures de Skyrim, et ils ne vont pas être déçus !
En effet, un trailer se lance, dans un paysage brumeux qui laisse peu à peu apparaître un paysage montagneux. Sur ce paysage apparaît alors ce que tout le monde attendait : "The Elder Scrolls 6".
Ce teaser, qui ne dure que 30 secondes, va faire le tour de la planète. Le problème, c'est que du côté de Bethesda, on travaille d'arrache-pied sur Starfield. Dès lors, 5 ans après, nous n'avons toujours pas eu d'images du jeu.
Forcément, les joueurs commencent à peu à déchanter et pour certains, à en vouloir à Bethesda d'avoir fait cette annonce alors que rien n'a suivi derrière. Récemment, Todd Howard est revenu sur cette question dans une interview.
Il a alors annoncé à demi-mot que cette annonce était peut-être une erreur. Il a déclaré qu'il s'était souvent posé la question de savoir si cette annonce n'avait pas été faite trop tôt vis-à-vis des joueurs.
Il a aussi avoué que si c'était à refaire, l'annonce serait sans doute faite de manière plus détendue. En effet, au vu de l'annonce de l'E3 2018, les fans s'attendaient à une sortie dans les prochaines années, pas simplement une confirmation que le jeu existerait (ce dont personne ne doutait).