C'est officiel, The Elder Scrolls 6 est en développement, mais ne vous attendez pas à une sortie rapide !
Comme on vient de vous le dire, la grosse nouveauté chez Bethesda, c'est la sortie de Starfield, dans une semaine ou bien dès demain si vous avez acheté une version Deluxe ou Premium du jeu.
D'ailleurs, si vous êtes joueur Game Pass, on vous donnait récemment une technique pour bénéficier de cet accès anticipé. Mais la sortie de Starfield veut aussi dire que nous avons de plus amples nouvelles de The Elder Scrolls 6 !
Ça y est, le développement de The Elder Scrolls 6 est lancé !
Six ans, cela fait six ans que nous savons officiellement que The Elder Scrolls 6 va bien exister. C'est lors de l'E3 de cette année qu'une courte vidéo de 30 secondes officialise le nouveau jeu de Bethesda.
Le problème, c'est qu'à ce moment-là chez Bethesda, on est concentré sur un tout autre projet. Vous l'aurez deviné, ce projet, c'est Starfield et au vu des informations que nous aurons ensuite, il mobilise toutes les forces vives.
Alors, on peut se demander pourquoi cette annonce a été faite à ce moment-là ! En effet, elle a servi à officialiser le jeu, mais au vu du succès de Skyrim, on se serait mal imaginé Bethesda laissant de côté la licence.
D'ailleurs, au vu de l'annonce qui vient de tomber, on a encore plus de mal à comprendre le timing de cette dernière. En effet, c'est officiel, The Elder Scrolls 6 est dans ses premières phases de développement.
Cela coïncide bien évidemment avec la sortie de Starfield et on pouvait se douter que cela allait se passer ainsi. Le problème, c'est qu'avec les jeux modernes, les phases de développement se sont allongées !
Dès lors, n'attendez pas Skyrim pour tout de suite. Il va falloir plusieurs années de développement avant que le jeu ne soit accessible. De même, on risque de devoir patienter un moment avant d'avoir les premières images du jeu.
Finalement, six ans après son annonce, The Elder Scrolls 6 en est encore au point de départ ou presque. Il va donc falloir s'armer de patience si vous voulez pouvoir en profiter. En attendant, vous avez Starfield, qualifié de "Skyrim de l'espace".