T-Hex TFT, comment fonctionne le THEX de Piltover sur le Set 9 ?
Le T-Hex est une unité complexe à prendre en main. Dans le Set 9 de Teamfight Tactics, elle peut être invoquée via l'origine Piltover, et gagne en stats au fur et à mesure de la partie.
Voici comment il fonctionne sur le patch 13.13B. À noter que Mortdog a confié en stream que le trait Piltover allait sans doute recevoir une refonte dans les prochains patchs.
Comment fonctionne le T-Hex de Piltover sur le Set 9 de TFT ?
Déjà, voyons comment fonctionne le trait Piltover :
Vous gagnez un T-Hex. Chaque fois que vous perdez un combat contre un joueur, le T-Hex cumule des charges. Gagner un combat permet de convertir les charges en énergie pour le T-Hex.
Si le T-Hex a de l'énergie, vous pouvez le vendre pour le réinitialiser et convertir son énergie en butin.
(3) Vous gagnez un T-Hex.
(6) Vous gagnez du butin bonus à chaque manche. Chaque défaite compte pour deux.
Voyons désormais comment fonctionne le T-Hex :
- Le T-Hex est une unité qui se place sur le plateau.
- Il commence avec très peu de stats.
- Chaque fois que vous perdez un round, il gagne des charges bleues.
- Plus vous faites de défaites consécutives, plus il gagne des charges bleues.
- Quand vous gagnez un round, toutes les charges bleues sont converties en charges jaunes.
- Vos charges bleues sont alors remises à 0.
- Si vous gagnez un round sans avoir de charges bleues, vous gagnez simplement 1 charge jaune.
- Ces charges jaunes lui donnent des stats bonus.
- À 30 charges jaunes, il débloque sa capacité qui est un laser très puissant.
- Vous pouvez vendre votre T-Hex comme une unité normale, ce qui vous donne du butin selon son nombre de charges jaunes.
- Plus vous avez de charge jaune quand vous le vendez, plus vous gagnez de butin.
- Une fois vendu, il reste mais toutes ses charges (bleues et jaunes) sont réinitialisées.
Retrouvez la liste complète du butin qui peut être gagné en revendant le T-Hex, selon le nombre de charges qu'il a.
Vous l'aurez compris : l'objectif du T-Hex est que vous l'ayez le plus tôt possible dans la partie et que vous réussissiez à perdre un maximum de rounds consécutifs avec. Idéalement quand vous avez au minimum 30 charges bleues, vous voulez renforcer votre board pour gagner un round et transférer tout en charges jaunes, le rendant très puissant. La composition la plus classique à jouer avec est la compo Zeri Canonnier.
Si vous gagnez un round par accident avant, et que votre T-Hex n'a donc pas beaucoup de charges jaunes, plutôt que de recommencer une série de défaites vous pouvez le vendre pour du butin et enlever Piltover de votre composition. Vous pouvez alors jouer une compo Zeri avec Zaun par exemple.
Enfin, si vous jouez 6 Piltover, le nombre de charges bleues gagnées à chaque round est doublé. Vous gagnez aussi du butin chaque round, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :
Chance d'avoir ce butin | Butin |
30 % | 3 PO |
20 % | 1 Champion à 3 PO |
10 % | 2 PO |
10 % | 1 PO |
10 % | 1 Champion à 1 PO et 1 Champion à 2 PO |
8 % | 1 Composant |
7 % | 2 Champions à 2 PO |
4 % | 1 Spatule |
1 % | 3 Suppresseurs magnétiques |
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