TFT : Les premières infos sur le patch 9.14b
Mise-à-jour (20/07) : Le Médaillion de l'Iron Solari a déjà subi un hotfix, faisant passer le bouclier de 300 à 200 PV.
Seulement quelques jours après le patch 9.14 qui a chamboulé la méta sur TFT, Riot Games a annoncé les différents changements qui seront présents en 9.14b. Cette mise-à-jour devrait arriver mercredi 24 juillet, et amène avec elle quelques buffs et quelques nerfs pour toucher uniquement les éléments qui en ont le plus besoin.
For TFT we're going to be doing weekly patches. 9.14b is scheduled for Wednesday, and here is was we are currently looking at. We'll see how the weekend goes, then lock it all in Monday.
— Riot Mort (@Mortdog) July 19, 2019
(Also thanks to @RiotSapMagic for not making me use MSPaint again) pic.twitter.com/HncCXlUFvW
Ahri, Mordekaiser et Poppy sont parmi les champions les plus faibles, et vont donc être buffés, et il en va de même pour les origines et classes Sauvage et Sorcier qui sont souvent délaissées au profit des Assassins et des Elémentalistes par exemple. Ces derniers vont d'ailleurs subir une baisse de puissance, en plus de Tristana qui rend la composition Pistolero trop forte, et Volibear qui a amené les Bagarreurs proches du S Tier. Enfin, malgré le « nerf » de l'Iron Solari, et en particulier de sa synergie avec les sorciers avant le dernier patch, celui-ci est devenu trop fort et mérite également un nerf.
Le patch amènera également quelques corrections de bugs, notamment sur les Raptors qui ne donnaient pas toujours de boîtes mystères, l'Ange Gardien qui ne fonctionnait pas toujours, la Rédemption qui pouvait donner plus de PV que prévu et le bonus de Gardien qui disparaissait après que ces derniers soient morts pendant un round.
Ces modifications sont vouées à changer d'ici mercredi. Pour rappel, Riot a prévu de continuer sur une cadence de patchs hebdomadaires, alternant entre modifications importantes toutes les 2 semaines (se calant ainsi sur le rythme des mises-à-jour de LoL) et petites corrections une semaine plus tard pour éviter que des changements soient trop problématiques.

