TFT : Magarky créé un paradis fiscal et génère 20 golds par round en Hex League
Le jour 2 de la Hex League a été pleins de rebondissements. Entre les difficultés du champion en titre Solary Voltariux ou les technologies interdites de Magarky, la compétition est assez incroyable à regarder.
Nous allons justement vous proposer une explication de la partie incroyable de Magarky, dans laquelle il esquive les impôts et devient le plus grand entrepreneur de France grâce à l'informatique.
Comment Magarky s'est défiscalisé avec Programme en Hex League ?
La Hex League est le tournoi TFT Français. Avec son nouveau format, elle permet aussi la qualification à la Golden Spatula Cup et donc est une étape importante pour la qualification aux championnats du monde.
Durant le jour 2 de cette compétition, le joueur Aegis Magarky, sortant d'un jour 1 plutôt correct malgré un top 8 dès la première partie, nous a proposé une technologie très rare mais très puissante.
En effet, alors que tous ses adversaires n'étaient que niveau 7 ou 8, lui était déjà niveau 9 avec plus de 50 golds en banque. Soit une avance colossale sur le reste du lobby, une avance qui ne pourra jamais être rattrapée par les autres joueurs.
Mais alors, comment Magarky a-t-il réussi à être riche ? Quel est le secret d'un tel capital ? La solution : les ordinateurs.
Comme il l'a lui-même expliqué dans un stream, le trait Programme (A.D.M.I.N) peut avoir un effet extrêmement puissant. Vous le savez surement déjà, mais quand vous avez A.D.M.I.N. sur votre plateau, vous devez choisir un effet parmi 3 proposés par le jeu. Un de ces effets peut commencer par « Lorsqu'un allié meurt... ». Vous pouvez alors gagner du mana ou d'autres ressources lors de la mort d'un allié. Et si vous allez chercher le 4 A.D.M.I.N. une des ressources qui peut vous être proposée est tout simplement de l'or.
C'est le combo qu'a eu Magarky ! Il a commencé sa partie là au fond du trou, avec un open fort en early game, ce qui lui a permis d'aller chercher lors des carrousels toutes les spatules A.D.M.I.N. dont il avait besoin. De plus, il a pu récupérer l'augmentation de héros Image Miroir de Leblanc.
Il est ensuite rapidement passé au niveau 7 au stage 3, avec un roll down jusqu'à 10 golds pour se renforcer. Derrière, il a attendu de pouvoir aller chercher le niveau 8 pour rentrer 2 éléments très importants : le M.E.C.H.A. et 6 A.D.M.I.N. qui double les effets des programmes.
Voici donc ce qu'il se passait à chaque round pour Magarky - au minimum :
- Le Mécha tue deux de ses unités pour s'améliorer. Chaque A.D.M.I.N génère 2 golds.
- Dès qu'un allié meurt, chaque A.D.M.I.N. vivant génère 2 golds.
- De plus, chaque mort d'alliée donne 80 de mana à toute l'équipe, ce qui rend son plateau très puissant, avec une Soraka qui lance ses sorts en boucle et un Sett constamment sous bouclier.
Dès le premier round avec ce combo, il va générer un total de 20 golds.
Et une fois la machine lancée, elle devient inarrêtable. Il passera niveau 9 au 4-7, soit 2 rounds après avoir été à 10 golds au niveau 8, et continuera de dominer la partie du haut de ses 20 points de vies.
Il finira la partie avec un plateau imbattable, mélangeant légendaires niveau 2, Aurelion Sol 3*, Soraka 3*, et 2 Urgoths 2* en préparation pour ce qui aurait pu être un Urgoth 3* sur le banc.
Le dernier round de cette partie. Magarky avait encore 60+ golds en banque mais n'a pas voulu tout dépenser pour ne pas humilier son partenaire d'écurie, Un33d.
Après ce top 1, il fera une deuxième journée plus que correcte et finira 5ᵉ après les 4 parties, 3 places au-dessus de son résultat de la journée 1.
Vous pouvez retrouver Magarky en stream sur sa chaîne twitch. Et pour toutes les news TFT ou des guides pour tous les niveaux, restez sur Breakflip !
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !