TFT : Patch 14.16, le patchnote de la mise à jour

Le patch 14.16 de TFT du Set 12 sort le mercredi 14 août 2024. Retrouvez les différents changements qui ont été appliqués.

Le patch 14.16 de Teamfight Tactics fait suite au patch 14.15, et devrait sortir dès le mercredi 14 août 2024. Il s'agit d'un patch du Set 12. Pour rappel, ce nouveau set amène de nouveaux champions, de nouveaux traits, ainsi que la mécanique des Breloques.

Voici les changements d'équilibrages qui arrivent avec cette nouvelle mise-à-jour.

Les Sims 4 Amour fou
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

La mise à jour 14.16 de TFT

Cet article présente les différents changements effectués pour le patch 14.16 sur Teamfight Tactics ce mercredi 14 août 2024. Jetez un coup d'oeil !Patch 14.16, toutes les infos sur la maj

Changements sur les champions du Patch 14.16

  • Séraphine - Mana : 10/70 ⇒ 10/60
  • Soraka - Dégâts de sa compétence : 180/270/405% de sa puissance ⇒ 195/290/440% de sa puissance
  • Warwick - Dégâts de sa compétence : 50% de ses dégâts d'attaque ⇒ 55/55/65% de ses dégâts d'attaque
  • Ahri - Dégâts magiques de sa compétence : 135/200/280% de sa puissance ⇒ 140/210/325% de sa puissance
  • Ahri - Dégâts bruts de sa compétence : 90/135/210% de sa puissance ⇒ 100/150/230% de sa puissance
  • Galio - Réduction de dégâts de sa compétence : 15/20/25% de sa puissance ⇒ 20/25/30% de sa puissance
  • Kassadin - Dégâts cumulables de sa compétence : 35/50/80% de sa puissance ⇒ 30/45/70% de sa puissance
  • Kassadin - Bouclier de sa compétence : 300/335/370% de sa puissance ⇒ 260/285/310% de sa puissance
  • Kog'Maw - Dégâts de sa compétence : 290/300/325% de ses dégâts d'attaque ⇒ 280/280/290% de ses dégâts d'attaque
  • Shyvana - Dégâts de sa compétence : 35/50/75% de sa puissance + 1,5% de ses PV ⇒ 45/65/100% de sa puissance + 1% de ses PV. Sa classe d'objets est désormais Combattant magique, et non plus Tank magique.
  • Syndra - Durée de lancement totale de sa compétence : 0,3 seconde ⇒ 1 seconde (cf. le contexte ci-dessus)
  • Syndra - Dégâts des failles supplémentaires : 35% ⇒ 30%
  • Syndra - Dégâts de sa compétence : 225/340/520% de sa puissance ⇒ 205/310/480% de sa puissance
  • Syndra - Dégâts de sa compétence aux unités adjacentes : 110/170/260% de sa puissance ⇒ 100/150/235% de sa puissance
  • Katarina - Dégâts de sa compétence : 160/240/365% de sa puissance ⇒ 175/260/420% de sa puissance
  • Karma : sa compétence ne soigne plus les alliés adjacents quand un ennemi meurt.
  • Ryze - Dégâts de sa compétence : 80/120/300% de sa puissance ⇒ 85/130/300% de sa puissance
  • Varus - Délai d'incantation de sa compétence : 2,5 secondes ⇒ 1,5 seconde
  • Briar - Dégâts d'attaque : 60 ⇒ 65
  •  

Les changements sur les traits

  • Atomiseur - Amplification des dégâts : 8/15/30% ⇒ 12/25/45%
  • Atomiseur - Amplification des dégâts après avoir lancé une compétence : 25/45/90% ⇒ 25/50/90%
  • Fæ - Amplification des dégâts de la Couronne de Fæ : 25/35/40/75% ⇒ 25/40/45/75%
  • Fæ (6) - Efficacité des soins et boucliers de l'Armure de garde royal : 30% ⇒ 35%
  • Fæ - PV de l'Armure de garde royal : 100 ⇒ 150
  • Fæ - Dégâts de la Reine convertis en soins via l'Armure de garde royal : 12% ⇒ 15%
  • Givre - Puissance/Dégâts d'attaque : 15/30/45/75% ⇒ 16/35/50/80%
  • Préservateur - Soins : 2,5/4,5/7/10% des PV ⇒ 2/4/6/9% des PV
  • Préservateur - Gain de mana : 3/5/8/12% ⇒ 3/5/7/11%
  • Les déclenchements de Préservateur pendant qu'une unité est sous l'effet d'un blocus de mana octroient désormais leur mana après la fin du blocus.
  • Érudit - Mana par attaque : 3/5/10 ⇒ 3/6/12
  • Guerrier - Amplification des dégâts : 10/18/25% ⇒ 10/20/30%
  • Guerrier - Omnivampirisme : 10/18/25% ⇒ 10/20/30%

Changements sur les augments

  • Relances optimisées - PO : 4 ⇒ 7
  • Centre d'excellence - PV bonus : 10% ⇒ 15%
  • Centre d'excellence ne peut plus apparaître lors de la phase 2-1.
  • Collectionneur d'objets I - PV par objet : 10 ⇒ 5
  • Sentinelles I - Bouclier : 175 ⇒ 160
  • Paliers inférieurs - Champions de palier 1 : 3 ⇒ 2
  • Nouveau départ - Nombre d'unités 2 étoiles de palier 2 : 2 ⇒ 3
  • Nouveau départ indique désormais clairement que les champions sont supprimés, et non vendus.
  • En rang I - Omnivampirisme de base : 7% ⇒ 8%
  • Venger les morts - Stats bonus : 15 ⇒ 18
  • Tous différents II et Tanks jumeaux sont désormais mutuellement exclusifs.
  • Réconforts caramélisés (Pâtissier) - PV par composant : 50 ⇒ 60 (Une erreur s'est glissée dans la description de cette optimisation, elle n'indique pas que le gain de PV est par composant, cela sera corrigé lors du prochain patch.)
  • Réconforts caramélisés (Pâtissier) - Chances de générer 1 PO par composant : 8% ⇒ 10%
  • Accélérateur mécanique - Fréquence du buff : toutes les 4 secondes ⇒ toutes les 3 secondes
  • Chasse sans fin (Chasseur) a été renommée Chasse frénétique.
  • Chasse frénétique (Chasseur) - REFONTE : vos Chasseurs exécutent les ennemis qui ont moins de 12% de leurs PV et ils gagnent +10% de vitesse d'attaque. Vous gagnez un Twitch et un Kog'Maw.
  • Croissance éternelle+ - Gain de PV immédiat : 100 ⇒ 60
  • Croissance explosive+ - Gain d'XP par manche : 10 ⇒ 11
  • Avance rapide - Gain de vitesse d'attaque : 25% ⇒ 40%
  • La fortune sourit aux audacieux : encaissement à 8-10 défaites nerfé d'environ 10%.
  • La fortune sourit aux audacieux : certains encaissements à 13-14 défaites ont été améliorés.
  • Emblématique - Emblèmes bonus : au début de chaque phase. ⇒ au début des 3 prochaines phases.
  • Cheval de bataille - Vitesse d'attaque bonus : 100% ⇒ 150%
  • Cheval de bataille - Amplification des dégâts de la compétence : 235% ⇒ 300%
  • Formation accélérée (Érudit) - Mana dépensé : 100 ⇒ 80
  • Formation accélérée (Érudit) - Vitesse d'attaque : 10% ⇒ 12%
  • Collectionneur d'objets II - PV par objet : 15 ⇒ 10
  • Sentinelles II - Bouclier : 260 ⇒ 240
  • Caramel fondu (Rumble) - Amplification des dégâts de la compétence : 190% ⇒ 200%
  • Caramel fondu (Rumble) - Omnivampirisme : 15% ⇒ 20%
  • Chapardage - PO octroyées : 4 ⇒ 0
  • Partenaires d'entraînement (Mage) - Gain de mana : 4 ⇒ 5
  • Attaque soutenue (As des armes) - Dégâts : 5,5% des PV ⇒ 5% des PV
  • En rang II - Omnivampirisme de base : 9% ⇒ 10%
  • Super invocation (Surnaturel) : n'a plus de Coiffe de Rabadon à Surnaturel (5) et (7).
  • Super invocation (Surnaturel) - PV bonus : 5% ⇒ 10%
  • Super invocation (Surnaturel) - Puissance bonus : 10 ⇒ 30
  • Lames enchantées - Dégâts : 175% de la puissance ⇒ 150% de la puissance
  • Golem de soutien ne peut plus apparaître lors de la phase 2-1.
  • Sucreries (Nunu) - PV bonus : 200 ⇒ 100
  • Le pouvoir des trois - PV bonus : 66 ⇒ 75
  • Rencontre du septième type et Emblématique sont désormais mutuellement exclusifs.
  • Roi des deux - PV bonus : 90 ⇒ 80
  • Frappe ensorcelante (Poppy) - Dégâts : 80% ⇒ 85%
  • Frappe ensorcelante (Poppy) - Délai entre les frappes : 0,25 seconde ⇒ 0,15 seconde
  • Attente récompensée I - Manches de délai : 4 ⇒ 2
  • Enragement - Armure/Résistance magique : 25 ⇒ 30
  • Kit de l'assassin - REFONTE : octroie désormais immédiatement des Griffes du rôdeur et une Lame d'infini.
  • Pas le choix - XP bonus : 16 ⇒ 8
  • Affaires louches - Manches de délai : 5 ⇒ 3
  • Grandeur et démesure - PV : 325 ⇒ 300
  • Présage renforcé - Effet bonus : 70% ⇒ 60%
  • Ticket prismatique - Chances d'octroyer une relance gratuite : 50% ⇒ 45%
  • Ticket prismatique ne peut plus apparaître lors de la phase 4-2.
  • Golem de soutien II ne peut plus apparaître lors de la phase 2-1.
  • Dieu de la forge - PV par artefact : 110 ⇒ 220

Changements sur les items

  • Griffe de dragon - Soins : 5% toutes les 2 secondes ⇒ 2,5% toutes les 2 secondes
  • Gants de forgeron - PV : 300 ⇒ 200
  • Mailles du magnat - PV : 200 ⇒ 150
  • Gemme trop grosse - Amplification des dégâts : 10% ⇒ 5%
  • Gemme trop grosse - Amplification des dégâts max : 25% ⇒ 20%
  • Volonté du dragon (objet de la lumière) - PV max : 18% ⇒ 15%

Les changements sur les breloques

  • NOUVEAU Breloque : Copieur (phase 2/3) - 1 PO - Prochain combat : vous obtenez une copie 1 étoile du premier champion ennemi qui meurt.
  • NOUVEAU Breloque : Essaims du Néant (phase 5 et plus) - 4 PO - Prochain combat : les deux premières unités de votre première rangée font apparaître un Être du Néant à leur mort.
  • NOUVEAU Breloque : Cuirassés (phase 4 et plus) - 1 PO - Prochain combat : vos unités gagnent +30 armure.
  • NOUVEAU Breloque : Esprit mystique (phase 4 et plus) - 1 PO - Prochain combat : vos unités gagnent +30 résistance magique.
  • Arrière-garde - Coût : 5 PO ⇒ 2 PO
  • Deuxième vie a été supprimée.
  • Inflation - Coût : 2 PO ⇒ 1 PO
  • Déséquipement a été supprimée.
  • Gambit mineur - PO par victoire : 2 ⇒ 3
  • Emblème fantôme - Coût : 8 PO ⇒ 6 PO
  • Statikkisation apparaît désormais à la phase 2/3 (3/4 auparavant).
  • Dragon - Dégâts d'attaque : 450 ⇒ 405
  • L'Étoile (Ascendant) - Coût : 5 PO ⇒ 7 PO
  • Bricolage - Coût : 1 PO ⇒ 0 PO
  • Bricolage apparaît désormais dès la phase 2.
  • Salle du trésor - Coût : 8 PO ⇒ 6 PO

Les changements sur le système

  • Golem - Dégâts d'attaque : 65 ⇒ 55
  • Golem - PV : 600 ⇒ 550
  • Golem - Dégâts de sa compétence : 335/500/750% de sa puissance ⇒ 300/480/750% de sa puissance

Pour rappel, ce patch est en ligne à partir du mercredi 14 août 2024.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !