TFT : Patch 14.3B, le patchnote de la mise à jour
Le patch 14.3B de Teamfight Tactics fait suite au patch 14.3, et devrait sortir dès le mardi 13 février 2024. Il s'agit d'un patch du Set 10. Pour rappel, ce nouveau set amène de nouveaux champions, de nouveaux traits, ainsi que des changements sur les items.
Voici les changements d'équilibrages qui arrivent avec cette nouvelle mise-à-jour.
La mise à jour 14.3B de TFT
Le patch 14.3B est enfin en ligne depuis ce mardi 13 février 2024 ! On vous fait le récapitulatif des différents champions, augments ou encore objets modifiés.
Patch 14.3B should now be live on all realms.
— Riot Mort (@Mortdog) February 13, 2024
Extended Play was overperforming, despite having some bugs with it and created a situation we weren't happy with with Punk Emblem, so it has been disabled.
Heartthrobs was bugged to only give the bonus on Kills, not loss. Fixing the… pic.twitter.com/lyOckdeDyK
Changements sur les champions du Patch 14.3B
- Kayle : Dommages du sort : 35/55/80% ⇒ 35/52/75% AP
- Riven : Dommages du sort : 90% AD ⇒ 85% AD
- Zed : Statistique AD de base : 75 ⇒ 72
Les changements sur les traits
- Heartsteel : Multiplicateur de cœurs : 1/2.25/5.5/10x >>> 1/2/5.5/18x
Changements sur les augments
- Les augments Bourreau des coeurs (Heartthrobs) et Punks étoilés (Extended Play) ont été désactivés
Fixation de bugs majeurs
- L'augment Composants améliorés (Scrappy Inventions) donnent désormais les composants au début des deux prochaines étapes comme prévu.
- Les stacks de la lame enragée de Guinsoo ne seront plus parfois réinitialisés lorsqu'une unité est invoquée en combat.
Si vous voulez le message complet partagé par Mortdog concernant ce micro-patch, voici ce qu'il a dit :
Le patch 14.3B devrait désormais être disponible sur tous les royaumes. L'augment Punks étoilés était surperformant, malgré quelques bugs et créait une situation qui ne nous satisfaisait pas avec l'emblème Punk, il a donc été désactivé. L'augment Bourreau des coeurs a été buggé pour donner uniquement le bonus sur les kills, pas sur les pertes. Corriger le bug est trop risqué à ce stade, compte tenu des performances de Heartsteel, nous avons donc désactivé l'augmentation. Heartsteel, le trait fonctionne clairement très bien et constitue le plus haut sommet du jeu. Ce nerf est en fait assez substantiel puisqu'il nerfe les cœurs par kill de 3 à 2 avec le fonctionnement de l'arrondi. Devrait ralentir le trait.
Kayle, Riven et Zed ont tous reçu une petite tape sur les doigts pour leurs dégâts. Ce sont quelques-uns des plus petits nerfs que nous ayons jamais effectués, car nous ne voulons pas du tout changer la méta.
Enfin, l'augment Composants améliorés fonctionne à nouveau comme prévu. La lame enragée de Guinsoo ne se réinitialise plus parfois lorsque des unités sont invoquées au combat.
Encore une fois, cela se veut MICROSCOPIQUE en termes de changement de méta et surtout de corrections de bugs. J'espère que cela permettra à chaque région d'avoir une finale régionale encore meilleure ! Apprécier!
Pour rappel, ce patch est en ligne à partir du mardi 13 février 2024.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !