TFT Patch notes 11.15, les infos sur la mise à jour du Set 5.5
Le patch 11.15 de Teamfight Tactics sortira le mercredi 21 juillet. Il amènera avec lui le Set 5.5, avec ses nouveaux champions, ses nouveaux traits, les objets de lumière et la bénédiction divine.
Retrouvez toutes les infos sur les différentes modifications sur tout ce qui n'est pas nouveau.
-
À lire aussi
Changements de système du Set 5.5 de TFT
Orbes de butin
- Le nombre d'orbes a été légèrement réduit
- La valeur moyenne des petites orbes (grises) passe de 2,54 PO à 3 PO
- La valeur moyenne des orbes moyennes (bleues) passe de 5,72 PO à 5,6 PO
- Les grandes orbes (dorées) peuvent désormais contenir un Tome des emblèmes, et ont un peu moins de chance de donner des Coups de main de Neeko ou des Spatules
- Le minimum de composants obtenu est désormais de 10 + un objet de lumière après les Raptors (round 4-7)
Armureries
- L'armurerie en round 2-2 contient désormais 2 Composants normaux
- L'armurerie en round 3-2 est remplacée par celle en 3-6 qui donne les objets de lumière
- L'armurerie en round 4-2 est désormais garantie, et elle peut contenir 2 composants, 3 composants ou 3 composants + 1 objet spécial
- L'armurerie en round 5-2 arrive un peu moins souvent et ne contient jamais de composants
- Les autres armureries sont inchangées
Carrousel
- Le Carrousel du Stage 5 peut parfois contenir des emblèmes qui ne peuvent pas être créés
- Le Carrousel du Stage 6 peut parfois contenir des emblèmes qui ne peuvent pas être créés, ou uniquement des objets complets
Autre
- Le jeu comporte désormais 57 champions au lieu de 58, avec un champion à 3 PO en moins. Il est donc plus facile d'obtenir un champion à 3 PO en 3 étoiles.
Changements sur les classes et origines
Nouvelles classes et origines
Le Set 5.5 amène de nouvelles classes et de nouvelles origines. Retrouvez toutes les informations sur les changements dans notre article dédié.
-
À lire aussi
Nouveaux paliers
Certains traits reçoivent de nouveaux paliers grâce aux Emblèmes pour quasiment tous les traits.
Bagarreur (Brawler)
6 unités : +1600 PV
Rôdeur (Ranger)
6 unités : +400 % vitesse d'attaque
Refontes
Abomination
Nouveau : Les PV et les dégâts de la Monstruosité augmentent de 20 % à chaque stage, à partir du Stage 3 pour 3 Abominations, Stage 4 pour 4 Abominations, et Stage 5 pour 5 Abominations.
Nouveau : Le nombre de champions qui meurent nécessaires pour invoquer la Monstruosité passe de 3 à 2.
Nouveau : La Monstruosité inflige 150 / 200 / 250 dégâts magiques autour d'elle lorsqu'elle arrête sa charge.
Vol de vie de la Monstruosité augmenté : 40 % → 60 %
Durée de l'enragement augmenté : 3 secondes → 5 secondes
Nouveau: le vol de vie de la Monstruosité n'augmente plus avec la puissance magique.
Armure et résistance magique de la Monstruosité réduites : 40 / 65 / 75 → 40 / 50 / 60
PV de base de la Monstruosité réduits : 1200 / 1700 / 2100 → 1000 / 1400 / 1800
PV par niveau d'étoile de la Monstruositéaugmentés : 100 / 160 / 220 → 120 / 160 / 210
Dégâts de base de la Monstruosité réduits : 100 / 140 / 180 → 70 / 80 / 90
Dégâts par niveau d'étoile de la Monstruosité réduits : 10 / 14 / 18 → 7 / 8 / 9
Oublié (Forgotten)
Nouvelle version : (2 / 4 / 6 / 8) Les champions Oubliés ont 20 / 40 / 70 / 150 puissance magique et dégâts d'attaque supplémentaires. Chaque fois qu'ils remportent un combat, ils gagnent 10 % de ce bonus supplémentaire, jusqu'à 50 % après 5 victoires.
Revenant
Nouvelle version : (2 / 3 / 4 / 5) Lorsqu'ils meurent, les champions Revenant passent en stase puis reviennent à la vie avec 10 / 25 / 45 / 70 % de leurs PV max. Une fois revenus à la vie, ils infligent et subissent 25 % de dégâts supplémentaires.
Trublion (Hellion)
Paliers modifiés : 3 / 5 / 7 → 2 / 4 / 6 / 8
Bonus de vitesse d'attaque modifié : 10 / 55 / 130 % → 5 / 30 / 75 / 150 %
Buff
Héraut de la Nuit (Nightbringer)
Bouclier en fonction des PV max augmenté : 30 / 60 / 90 / 140 % → 30 / 60 / 100 / 250 %
Bonus de dégâts augmenté : 20 / 30 / 40 / 50 % → 20 / 30 / 40 / 80 %
Tisseur de sort (Spellweaver)
Bonus de puissance magique augmenté : 25 / 55 / 85 → 25 / 55 / 100
Bonus de puissance magique par cast augmenté : 2 / 5 / 8 → 2 / 5 / 10
Nerfs
Assassin
Bonus de dégâts critiques ajustés : 25 / 55 / 90 % → 30 / 50 / 70 %
Cuirassé (Ironclad)
Armure réduite : 35 / 85 / 170 → 30 / 70 / 125
Draconique (Draconic)
Valeur moyenne des oeufs réduite : 3,25 / 9,25 PO → 3,14 / 7 PO
Escarmoucheur (Skirmisher)
Bouclier en fonction des PV réduit : 25 / 45 / 75 % → 20 / 40 / 75 %
Bonus de dégâts par seconde ajusté : 3 / 6 / 12 → 3 / 5 / 15
Mystique (Mystic)
Résistance magique réduite : 40 / 100 / 200 → 40 / 80 / 150 / 250
Repentant (Redeemed)
Bonus d'armure, résistance magique et puissance réduit : 30 / 55 / 95 → 20 / 35 / 75
Changements sur les champions
Nouveaux champions
Douze nouveaux champions viennent remplacer les treize qui disparaissent. Retrouvez toutes les informations sur les nouveaux champions dans notre article dédié.
-
À lire aussi
Ajustements
Syndra
PV augmentés : 550 → 600
Dégâts du sort réduits : 300 / 400 / 600 → 250 / 350 / 600
Aphelios
Dégâts d'attaque réduits : 75 → 65
Coût en mana augmenté : 0/90 → 0/150
Dégâts du sort en fonction de l'AD augmentés : 140 / 150 / 180 % → 350 / 375 / 475 %
Dégâts de base du sort augmentés : 125 / 150 / 300 → 150 / 200 / 400
Garen
Coût en mana augmenté : 40/100 → 100/180
Dégâts en fonction des PV max du sort augmentés : 20 / 25 / 200 % → 25 / 30 / 200 %
Bouclier en fonction des PV max du sort augmenté : 35 / 45 / 200 % → 40 / 55 / 200 %
Durée du bouclier augmentée : 4 secondes → 5 secondes
Buffs
Aatrox
Armure et résistance magique augmentés : 30 → 35
Varus
PV augmentés : 550 → 600
Lulu
Vitesse d'attaque augmentée : 0,6 → 0,7
Diana
PV augmentés : 650 → 750
Dégâts d'attaque augmentés : 55 → 75
Vitesse d'attaque augmentée : 0,65 → 0,7
Dégâts du sort augmentés : 250 / 350 / 1500 → 300 / 450 / 2000
Jax
PV augmentés : 900 → 1000
Vel'Koz
PV augmentés : 650 → 700
Teemo
Mana de base augmenté : 0/60 → 30/60
Nerfs
Leona
Coût en mana augmenté : 0/60 → 0/80
Réduction de dégâts du sort réduite : 30 / 60 / 250 → 30 / 50 / 200
Hecarim
Coût en mana augmenté : 40/90 → 75/125
Soin du sort ajusté : 250 / 350 / 500 → 350 / 350 / 350
Dégâts du sort ajustés : 250 / 350 / 500 → 200 / 400 / 600
Sejuani
Vol d'armure et de résistance magique du sort réduit : 100 / 150 / 300 → 80 / 125 / 250
Ashe
Dégâts d'attaque réduits : 65 → 60
Dégâts du sort réduits : 300 / 450 / 750 → 300 / 450 / 650
Coût en mana augmenté : 50/90 → 50/100
Nunu
Coût en mana augmenté : 0/75 → 30/90
Zyra
Dégâts du sort réduits : 200 / 350 / 650 → 200 / 300 / 575
Durée de l'étourdissement du sort réduite : 2 / 2,5 / 3 secondes → 1,5 / 2 / 2,5 secondes
Heimerdinger
Dégâts du sort réduits : 500 / 650 / 7777 → 450 / 600 / 3333
Kayle
Dégâts de la première ascension en fonction des dégâts d'attaque réduits : 90 / 100 / 1000 % → 80 / 90 / 1000 %
Changements sur les objets
Les objets de lumière remplacent les objets d'ombre
Les objets d'ombre disparaissent avec le Set 5.5. À la place, tous les joueurs pourront choisir un objet de lumière très puissant par partie.
-
À lire aussi
Changements de recettes
Certains emblèmes (les objets de Spatule) ont désormais des recettes différentes :
- Arc courbe + Spatule devient désormais Trublion (Hellion) au lieu de Légionnaire
- Armure + Spatule devient désormais Cavalier au lieu de Cuirassé (Ironclad)
Refontes
Griffe de dragon
Nouveau : Donne 200 résistance magique. Lorsque le porteur est touché par des dégâts magiques ou purs venant d'un sort, il lance une boule de feu vers le lanceur du sort qui inflige 30 % de ses PV max (temps de récupération : 1 seconde).
Griffe de la Banshee (anciennement Piège à pince)
Nouveau : Au début du combat, le porteur et les alliés à 1 case à sa droite et à sa gauche gagnent un bouclier qui bloque le premier sort adverse.
Cet objet était la version d'ombre du Piège à pince lors du Set 5, et devient désormais la version normale.
Main de la justice
Nouveau : Le porteur gagne +10 dégâts d'attaque et puissance magique, et se soigne à hauteur de 10 % des dégâts qu'il inflige avec ses attaques et ses sorts. En prime, au début du combat, il gagne aléatoirement un des bonus suivant :
-
- +30 dégâts d'attaque et puissance magique
- +30 % de soin sur les dégâts infligés
Volonté du titan
Nouveau : Lorsque le porteur attaque ou subit des dégâts, il gagne +2 dégâts d'attaque et puissance magique. Ce bonus s'additionne jusqu'à 25 fois, et donne alors 25 armure et résistance magique au porteur.
L'objet n'est désormais plus lié aux coups critiques pour se charger, mais donne un peu moins de dégâts et de puissance.
Buff
Blason de Zeke
Bonus de vitesse d'attaque augmenté : 25 → 30
Calice de puissance
Bonus de puissance magique augmenté : 25 → 30
Lame d'infini
Nouveau : La Lame d'infini donne désormais un bonus de +10 % aux dégâts critiques
Ce patch sortira le mercredi 21 juillet.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !