Zelda Tears of the Kingdom plagié par ce jeu mobile avant même sa sortie
En amont du lancement de Zelda : Tears of the Kingdom, il semble que certaines équipes de développement se soient empressées de proposer des alternatives avant même la sortie officielle du jeu. Tel est le cas de Kung Fu Saga, un titre mobile curieusement similaire à l'univers Zelda.
Un clip a été partagé sur reddit et d'autres réseaux sociaux comme Twitter. Sur cet extrait, les utilisateurs ont remarqué une ressemblance plus que flagrante avec le nouvel opus de Nintendo. On vous dit tout sur Kung Fu Saga et les accusations de plagiat.
Zelda : Tears of the Kingdom, en ligne de mire des plagiats
Présenté comme une version copiée-collée de Tears of the Kindom, Kung Fu Saga n'a pas attendu le lancement de TotK pour voir le jour. Les premières images diffusées sur Reddit montrent un personnage fort similaire à Link, notre héros emblématique, usant d'une aptitude dénommée « Rétrosepctive » que l'on retrouve dans Tears of the Kingdom.
Il va sans dire que le gameplay de ce clone mobile semble bien loin de celui promis par Nintendo. Comme l'explique un internaute sur Reddit, Kung Fu Saga offre une vue de dessus et ne permet ni saut, ni vol plané. La seule exception concerne quelques transitions scriptées, qui donnent une impression trompeuse de fluidité. Il est clair que cette imitation n'égalera jamais l'expérience de jeu originale.
⚡ Le jeu mobile « Kung Fu Saga » est accusé d'avoir plagié Zelda TOTK! 2 pouvoirs du jeu sont particulièrement visés : Rétrospective et Amalgame.
— Savoirs Zelda (@Halberdroe) May 30, 2023
Qu'en pensez-vous ? ? pic.twitter.com/aY3RkBqMfT
Il ne fait aucun doute que Nintendo, une fois informé de la situation, interviendra pour protéger ses droits. Cette situation n'est d'ailleurs pas une première pour l'équipe de Kung Fu Saga. Avant de se reconvertir en copie de Zelda, le jeu était connu sous le nom d'Avatar Saga, avec Aang, le héros de la série Avatar, comme personnage principal.
En tout cas, il faut le dire, Zelda Tears of the Kingdom fait beaucoup parler de lui notamment sur les réseaux sociaux avec Les Korogu maltraités dans des vidéos.