La Karmine Corp fait son retour sur Trackmania en resignant Otaaaq !

Grosse surprise chez la Karmine Corp ! Le club resigne le champion du monde Otaaaq pour défendre son titre.

Otaaaq, bon retour à la maison ! En effet, le jeune joueur Trackmania fait son retour chez la Karmine Corp, mais cette fois-ci, il ne sera pas accompagné de Bren. Il y a quelques mois de là, le Blue Wall annonçait son départ de trois jeux : TFT, Trackmania et Super Smash Bros. Cette décision a impacté les fans et ces derniers l'ont bien fait comprendre.

Quelques jours après ce choix, la Karmine indique vouloir rester sur TFT. Désormais, c'est sur la scène compétitive de Trackamania que le Blue Wall s'apprête à faire son retour ! Cette resignature permettra à Otaaaq de défendre son titre de champion du monde sous les couleurs de la Karmine Corp.

Otaaaq revient chez la Karmine Corp !

Par le biais d'une vidéo d'annonce, la Karmine Corp a annoncé le retour d'Otaaaq sous les couleurs du Blue Wall. Ce choix de revenir sur la scène Trackmania a du sens puisque les championnats du monde approchent pour les joueurs. Comment ne pas défendre son titre si l'on est champion du monde ? En effet, Otaaaq défendra son titre de champion du monde lors de la finale de la Trackmania World Cup à la Paris Games Week le 25 octobre prochain !

Comme le précise Arthur Perticoz, l'un des CEO de la Karmine Corp, la signature du joueur peut-être "un one-shot" ou bien durer dans le temps. Malheureusement, Otaaaq ne sera pas accompagné de Bren, son binôme champion du monde. Bren avait décidé de ne pas participer aux qualifications pour les championnats du monde et se tourne déjà vers l'année 2025 ! Un potentiel retour du duo Bren/Otaaaq chez la Karmine Corp pour 2025 ? Pour le moment, nous souhaitons une très bonne préparation à Otaaaq et nous lui souhaitons de garder le trophée à la maison !

trackmania-otaaaq

Trackmania, une scène eSport qui a du mal…

Développé par Nadeo et édité par Ubisoft, Trackmania est un jeu vidéo de course connu pour son gameplay unique, axé sur des courses contre-la-montre sur des pistes souvent très créatives et parfois surréalistes. Sur des pistes généralement complexes, les joueurs tentent par tous les moyens possibles de réaliser le meilleur temps possible. Malgré l'organisation de plusieurs tournois et compétitions, la scène eSport du jeu a beaucoup de mal à se développer.

En effet, malgré son potentiel et ses atouts, elle rencontre plusieurs défis qui entravent son développement. Le style de jeu unique de Trackmania, axé sur les courses contre-la-montre et la précision, peut être moins accessible ou moins attrayant pour un large public par rapport à des FPS (CSGO/VALORANT) ou de stratégie plus prononcés (DOTA/LoL). De plus, la scène compétitive est fragmentée, avec de nombreux petits tournois indépendants et des formats variés. Cette fragmentation rend difficile la création d'une ligue unifiée et reconnaissable, comparable aux grandes ligues eSports des autres jeux.

trackmania-otaaaq-jeu

La scène eSport de Trackmania possède un énorme potentiel grâce à son gameplay unique et à sa communauté passionnée. Cependant, pour surmonter les défis actuels, il est nécessaire de renforcer le soutien des développeurs, d'améliorer la structure des compétitions, d'attirer plus de sponsors et de rendre la scène plus abordable et visible pour un public plus large.