Cette steameuse contrôle son personnage par la pensée et fait un carnage sur Halo !
Comme on vient de vous le dire, sur Twitch TV, les streamers redoublent d'inventivité à la recherche de concepts. D'ailleurs, on a encore eu la preuve que ces derniers peuvent être un énorme succès avec la seconde édition du GP Explorer ce week-end.
Sauf que l'on n'a pas besoin d'un événement de cette taille pour réussir à faire son trou et impressionner. C'est ce que nous a prouvé Perrikaryal il y a quelques jours avec une performance impressionnante sur son stream.
Elle contrôle tout par la pensée !
On ne va pas vous ménager pendant longtemps le suspense, la performance de Perrikaryal, ça a été de pouvoir jouer une partie du jeu Halo, le tout sans jamais toucher une manette pour jouer !
Elle a utilisé divers instruments qui lui ont permis de se déplacer à l'aide des mouvements de sa tête, de viser à l'aide du mouvement de ses yeux, et enfin de tirer à l'aide d'un électroencéphalogramme (EEG) qui mesure l'activité de son cerveau.
BRAIN CONTROL VALORANT has officially been done. That's 4 kills! - not sure why I've chosen this as the new standard but there it is
— Perri (@perrikaryal) September 6, 2023
**the 4th kill is missing. I cannot find it. If anyone has seen it please let me know
Link to the full VOD: https://t.co/brHv0uKS2K pic.twitter.com/lpbB5l82yU
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cette streameuse, qui est aussi chercheuse, testait cette technologie. Elle s'était en effet essayée à Elden Ring, toujours en contrôlant ses attaques à l'aide d'un EEG.
Toutefois, à l'époque, elle avait besoin d'un clavier pour gérer ses mouvements, ce qui n'était pas le cas lors de sa partie d'Halo. Une performance qui n'a pas tardé à faire beaucoup de buzz, quand Jake Lucky est tombé dessus et l'a partagée à ses 500 000 abonnés sur Twitter.
Mais par-delà la performance et le fait que cela soit amusant, cela pourrait ouvrir beaucoup de possibilités pour le futur. On le sait, jouer en situation de handicap, notamment physique, n'est pas toujours une chose aisée.
Twitch streamer @perrikaryal is now using her brain to kill people in Halo...
— Jake Lucky (@JakeSucky) September 10, 2023
Her head is a gyro for movement, she uses an eye tracker for aiming, and an EEG uses her brain activity to shoot pic.twitter.com/veTR1XkfeW
Il existe des manettes adaptables, mais cela reste cher et finalement assez peu accessible. Toutefois, avec une technologie similaire à celle utilisée par Perrikaryal, le gaming pourrait devenir bien plus accessible pour ces personnes.
C'est donc une performance doublement impressionnante, et il y a fort à parier que la streameuse ne s'arrêtera pas en si bon chemin au niveau de ses expérimentations sur le contrôle sans manette.