Elle se fait bannir de Twitch à cause de son chien !

Des bans loufoques on en a connu dans l'histoire de Twitch, mais celui de la streameuse Valan semble quand même être le plus improbable.

Depuis quelques temps, Twitch doit faire face à la concurrence. En effet, pendant des années, la plateforme a été dans une situation de quasi-monopole, mais les choses ont évolué depuis l'essor de Kick.

La concurrence ambitionne clairement de détrôner Twitch et pour cela n'hésite pas à mettre les moyens, notamment financiers. Sauf que la politique de Twitch fait aussi partie des raisons qui ont permis à une nouvelle plateforme d'émerger. On en a encore eu la preuve récemment.

Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Valan se plaint d'un bannissement injustifié

Pour bien comprendre toute cette histoire, commençons par indiquer qu'il est tout à fait normal qu'une plateforme comme Twitch possède des règles et que si vous les enfreignez, vous risquez un bannissement.

C'est de cette manière que la plateforme va s'assurer qu'il n'y ait pas de débordement. Toutefois, à plusieurs reprises, on a vu qu'une interprétation trop littérale de ces règles n'était pas toujours la solution.

L'exemple de Valan en est malheureusement une toute nouvelle preuve. Pour vous resituer le contexte, la jeune femme est en train de streamer comme à son habitude, quand elle voit que son chien agit bizarrement.

valan-twitch-ban

Il faut dire que ce dernier commence à être âgé et elle le suspecte de vouloir aller faire ses besoins dehors. Pour vérifier, elle l'appelle et quand il arrive, elle le prend dans ses bras. C'est là que les choses vont tourner au vinaigre.

On a un chien âgé qui a du mal à se retenir et sur le stream, on peut voir ce dernier commencer à déféquer sur Valan. Celle-ci va alors rapidement le sortir pour qu'il puisse faire ses besoins.

L'histoire aurait pu s'arrêter là et devenir une anecdote rigolote pour Valan et ses viewers. Le problème, c'est que dans les règles de Twitch, il est formellement interdit de montrer à l'écran des fluides corporels.

La plateforme a donc décidé d'appliquer son règlement et Valan a reçu un mail lui expliquant qu'à cause de cela son compte avait été temporairement banni. Du côté de la streameuse c'est l'incompréhension.

Cette histoire n'est absolument pas volontaire et le contexte d'un chien âgé est important. Elle a ainsi demandé des comptes à Twitch sur son compte Twitter vis-à-vis de toute cette situation !