L'interview de ZeratoR au Popcorn Festival, pourquoi était-il sur scène pour chanter ?
Suite à un donation goal du ZEvent 2021, Domingo devait organiser une émission Popcorn avec du public. Plutôt que de rester sur la traditionnelle émission en plateau, c'est un festival qu'il a organisé avec ses équipes, le temps d'une journée !
De nombreux invités seront à retrouver tout au long de la soirée, et notamment lors du pré-show musical qui accueillera entre autres LittleBigWhale, PV Nova mais également ZeratoR ! On a profité de l'événement pour aller lui poser quelques questions...
L'interview de ZeratoR au Popcorn Festival
Qu'est-ce que tu fais là ?
ZeratoR : C'est Trivia (LittleBigWhale, ndlr) qui m'a appelé. Ça fait des années que j'esquive toutes les occasions de chanter. Elle m'a dit, cette fois c'est ton heure, tu montes sur scène avec nous ! Du coup, on s'est retrouvés pour faire quelques répétitions à l'arrache. On est loin d'être prêts, mais heureusement que les musiciens sont des vrais pros pour assurer nos arrières ! Après je ne suis pas inquiet, le public sait qu'on est des amateurs. Ils ne viendront pas pour juger une perfomance technique mais plutôt pour partager ce moment avec nous.
ZeratoR et LittleBigWhale sur scène lors du pré-show au Popcorn Festival
D'habitude, c'est plutôt toi la star de l'événement
ZeratoR : C'est vrai, et pour une fois, je n'ai à m'occuper de rien ! Ça me fait un bien fou de voir Domingo courir partout, hurler dans son micro pour trouver un technicien. Donc pour une fois, je profite, je peux me détendre.
Il y a quelques années, on aurait jamais imaginé une émission Twitch en live dans un petit village du sud de la France...
ZeratoR : C'est vrai, mais ca m'énerve un peu quand on s'étonne toujours qu'on en soit arrivé là. Il y a 10-15 ans, tout le monde disait « imagine si un jour ». Entre temps, on a tous beaucoup bossé pour que ce genre d'event soit possible. Et pourtant, tout le monde est surpris ! Je pense qu'il y a eu un grand changement dans le rapport de la société à Twitch. Avec le confinement, le streaming a explosé, des deux cotés. Le public consomme deux fois plus de streams qu'auparavant. Et dans le même temps, trois fois plus de chaînes se sont créées. D'un coup, la plate-forme est devenue mainstream, et elle connaît ce qu'a pu connaître Youtube il y a quelques années, pour le meilleur et pour le pire. Mais ça reste un monde de passionnés, avec encore peu de requins.
Le public remplissant le Popcorn Festival à Montcuq
Retrouvez également notre interview de Etoiles au Popcorn Festival, celle de Baghera Jones ainsi que celle de PV Nova pendant l'événement de Domingo.