Résumé du GP Explorer : les temps forts de cette première édition 2022
Le GP Explorer c'est terminé ! La course automobile organisée par Squeezie avec des influenceurs d'Internet a été un franc succès, avec notamment un record français de viewers sur Twitch.
Pendant toute la journée, il y a eu de nombreuses péripéties : accident, émotions, public en feu... Nous vous proposons un résumé de l'événement pour ceux qui l'auraient raté ou qui souhaiteraient simplement le revivre.
Les temps forts du GP Explorer de Squeezie
Le média Ouest France a publié une vidéo qui résumé les points importants de cet événement qui a duré près d'une journée.
La première péripétie de la journée aura sans doute été l'accident impressionnant de Joyca, qui a perdu le contrôle de son véhicule pendant les essais qualificatifs. Il s'est exprimé sur son crash, heureusement il y a eu plus de peur que de mal ! L'équipe de mécaniciens a même réussi à réparer sa F4.
Alors que 40 000 spectateurs étaient sur place, le live Twitch a lui aussi attiré beaucoup de personnes. Au total plus d'1 million de viewers se sont connectés en même temps pour regarder la course finale. Squeezie, ému, n'aura pas réussi à contenir ses larmes face à cette réussite.
Squeezie a battu le record français de viewers simultanés sur Twitch.
Lors de la dernière course, il y aura également eu un petit accrochage entre Xari qui a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage, et Pierre de Vilebrequin qui n'a pas réussi à l'esquiver. Comme pour l'accident de Joyca, heureusement il n'y a pas eu de blessés. La finale a toutefois dû être ralentie par la « Safety car » qui était là pour s'assurer qu'aucun conducteur n'était en danger.
Finalement, c'est Sylvain de Vilebrequin qui remporte l'événement, sous les tonnerres d'applaudissement du public. Il est suivi par Depielo à la deuxième place, et Etienne Moustache sur la troisième marche du podium. Niveau écurie, c'est le duo de Valouzz et Depielo qui a marqué le plus de points. Vous pouvez retrouver tous les résultats du GP Explorer ici.