Résumé du GP Explorer : les temps forts de cette première édition 2022

Le GP Explorer, course de F4 organisée par Squeezie samedi, a été exceptionnel ! Retrouvez un résumé des temps forts de l'événement.

Le GP Explorer c'est terminé ! La course automobile organisée par Squeezie avec des influenceurs d'Internet a été un franc succès, avec notamment un record français de viewers sur Twitch

Pendant toute la journée, il y a eu de nombreuses péripéties : accident, émotions, public en feu... Nous vous proposons un résumé de l'événement pour ceux qui l'auraient raté ou qui souhaiteraient simplement le revivre.

Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Les temps forts du GP Explorer de Squeezie

Le média Ouest France a publié une vidéo qui résumé les points importants de cet événement qui a duré près d'une journée.

La première péripétie de la journée aura sans doute été l'accident impressionnant de Joyca, qui a perdu le contrôle de son véhicule pendant les essais qualificatifs. Il s'est exprimé sur son crash, heureusement il y a eu plus de peur que de mal ! L'équipe de mécaniciens a même réussi à réparer sa F4.

Alors que 40 000 spectateurs étaient sur place, le live Twitch a lui aussi attiré beaucoup de personnes. Au total plus d'1 million de viewers se sont connectés en même temps pour regarder la course finale. Squeezie, ému, n'aura pas réussi à contenir ses larmes face à cette réussite.

gp-explorer-squeezie
Squeezie a battu le record français de viewers simultanés sur Twitch.

Lors de la dernière course, il y aura également eu un petit accrochage entre Xari qui a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage, et Pierre de Vilebrequin qui n'a pas réussi à l'esquiver. Comme pour l'accident de Joyca, heureusement il n'y a pas eu de blessés. La finale a toutefois dû être ralentie par la « Safety car » qui était là pour s'assurer qu'aucun conducteur n'était en danger.

Finalement, c'est Sylvain de Vilebrequin qui remporte l'événement, sous les tonnerres d'applaudissement du public. Il est suivi par Depielo à la deuxième place, et Etienne Moustache sur la troisième marche du podium. Niveau écurie, c'est le duo de Valouzz et Depielo qui a marqué le plus de points. Vous pouvez retrouver tous les résultats du GP Explorer ici.