Twitch : Amazon Music se fait bannir sur sa propre plateforme !
Sur Twitch, il y a eu de très nombreux débats au fur et à mesure des années sur ce qui devait être autorisé ou bien interdit. D'ailleurs, sur certains sujets, ces débats sont encore en cours.
Mais sur d'autres sujets, la plateforme a fixé ses limites et les dépasser, c'est l'assurance de se faire bannir. Il semblerait d'ailleurs que même les chaînes du groupe Amazon ne soient pas épargnées par ces règles ! On vous raconte tout dans cet article.
La chaîne Amazon Music bannie sur Twitch !
Toute cette histoire commence par un tweet posté par un bot bien connu de Twitter, Streamer Bans. L'idée de ce bot est assez simple, sillonner Twitch à la recherche de chaînes bannies.
Une fois qu'une chaîne concernée par un ban est trouvée, le bot publie un communiqué sur son compte Twitter. Jusque-là, rien de bien spécial me direz vous donc.
❌ Twitch Partner "AmazonMusicBR" has been banned! ❌https://t.co/5hAklhKgHO#twitch #ban #firstban #partner #twitchpartner ?
— StreamerBans (@StreamerBans) February 11, 2023
Sauf que ce qui a étonné plus d'une personne, c'est le compte qui venait de se faire bannir. En effet, il s'agit d'Amazon Music BR. Or, vous le savez, il y a quelques années, Twitch a justement été racheté par le géant du e-commerce.
Dès lors, beaucoup ont été étonnées de voir qu'une chaîne appartenant au groupe de Twitch puisse se faire bannir. Un ban qui a tout l'air d'être automatique. En effet, Streamer Bans indique que ce dernier a été levé au bout de seulement 16 minutes (source).
Les spéculations au sujet de celui-ci ont alors été bon train. Certains ont alors émis l'hypothèse que cela pourrait être dû aux règles de DMCA autour des musiques. Cela semblerait en effet assez logique au vu du nom de la chaîne.
Mais la raison pourrait être toute autre ! En effet, un clip datant de peu avant le bannissement est toujours accessible sur la chaîne. Sur ce dernier, on y voit alors un des intervenants, torse nu sur le plateau d'une émission.
Il se pourrait alors que le bot qui se soit rendu sur la chaîne ait pensé que le stream enfreignait les règles quant à la nudité. Un examen manuel aura ensuite conclu que ce n'était pas le cas. En tout cas, nous n'aurons probablement jamais le fin mot de l'histoire, mais la situation en elle-même a beaucoup amusé les internautes.