Twitch offre de nouveaux outils de ban pour les streamers
Twitch TV, c'est une plateforme très intéressante où l'on peut quasiement voir de tout. En effet, elle va regrouper des artistes qui vont décider de se produire en live, que ce soit dans la musique, dans la peinture, etc.
Vous allez aussi retrouver des joueurs qui montrent simplement du gameplay, des compétitions ou bien encore des projets très ambitieux, comme le GP Explorer. Mais pour que tout cela fonctionne, il faut des outils de modération et ceux-ci viennent d'être améliorés par Twitch.
Encore un moyen de mieux contrôler la modération sur Twitch !
Comme on vient de vous le dire, la modération est un élément qui est très important sur Twitch. C'est via cette dernière que les modérateurs vont pouvoir faire en sorte que le chat soit un endroit tolérant et sans risques.
Le problème, c'est que Twitch est gratuit ! Alors, en soi ce n'est pas un problème, mais cela peut poser des problèmes en terme de modération. Vous bannissez un viewer, il peut se recréer un compte.
Avec tous les sites permettant d'avoir une adresse mail temporaire, c'est même illimité et cela ne prend que quelques secondes. Alors, Twitch a mis en place depuis un moment d'autres limites disponibles pour les streamers.
Ils peuvent ainsi limiter qui peut écrire, suivant si ce sont des followers (et même décider depuis combien de temps ils doivent l'être). Ils peuvent aussi exiger que les comptes soient liés à des numéros de téléphone, ce qui rend la tâche plus difficile pour le multi-compte.
Enfin, l'un des outils bien pratiques, c'est le "Shield mode" qui permet à plusieurs streamers de se partager les statuts de modération. Ainsi, vous pouvez voir rapidement qui est banni chez les autres streamers et ainsi les surveiller.
? Thanks to your feedback, we’re adding two moderation updates to make it easier to keep your community safe.
— Twitch Support (@TwitchSupport) September 14, 2023
1⃣ Streamers can now opt to share their channel’s mod comments with channels they’re sharing ban info with, providing extra context on why they banned certain users. pic.twitter.com/WH6rjSVZgx
Sauf que jusqu'à maintenant, pour connaître la raison de ce ban, vous deviez allez vous renseigner manuellement auprès des modérateurs. Ce n'est désormais plus le cas avec une mise à jour !
En effet, les modérateurs pourront ajouter la raison du ban sur le "Shield mode". Ainsi, les modérateurs des autres chaînes pourront savoir en quelques secondes seulement pourquoi cet utilisateur a été pris la main dans le sac.