Ce fan de Valorant reproduit la tourelle de Killjoy IRL et elle fonctionne !
Comme on vient de vous le dire, la créativité des joueurs dans un jeu vidéo, c'est aussi ce qui fait sa richesse. On pense par exemple à Starfield, sorti récemment et qui possède déjà des milliers de mods.
D'ailleurs, Bethesda l'a bien compris et a annoncé qu'un support officiel débarquerait dans quelques mois. Mais il n'y a pas que par les mods que les fans arrivent à exprimer leur amour des jeux vidéo par leur créativité !
Il construit une tourelle fonctionnelle de Killjoy !
Pour ceux qui n'auraient pas beaucoup joué à Valorant et qui auraient quand même cliqué sur cet article, revenons à la base et donc à Killjoy. Cette dernière est une protagoniste du jeu et elle est ingénieure.
Elle va donc se servir de ses inventions pour combattre les ennemis et sa plus connue, c'est sa tourelle de combat. Elle la pose et quand un ennemi arrive dans le champ d'action, elle s'active et lui tire dessus.
Un objet emblématique du jeu et un défi pour Danny Lum ! En effet, ce dernier est un YouTuber, mais aussi un ingénieur et il s'est donné un défi, celui de reproduire une version fonctionnelle de cette tourelle.
Défi qu'il a réussi et qu'il a même dévoilé pendant les Valorant Champions de Los Angeles. Dans sa dernière vidéo, il est revenu sur la construction de cette tourelle qui a été un véritable défi pour lui.
En effet, cela lui a pris 6 mois pour designer et construire ce magnifique objet. Pour la partie esthétique, il s'est servi d'une imprimante 3D. Mais le plus compliqué a été de faire fonctionner un système de visée automatique.
Pour cela, Danny Lum s'est servi d'une IA et il faut dire que le résultat est quand même assez époustouflant. D'ailleurs, si ce nom vous dit quelque chose, c'est tout à fait normal puisqu'il a déjà épaté la communauté Valorant.
En effet, il y a un an environ, il avait déjà construit un Boom Bot du personnage Raze, lui aussi fonctionnel. La seule question est donc de savoir quel sera le prochain projet fou de Danny Lum !
-
À lire aussi