Icebox, nouvelle map Valorant pour l'Acte 3
Une cinquième carte arrive enfin sur Valorant ! Le nombre de cartes disponibles dans le jeu de Riot Games est une de ses plus grandes faiblesses quand on le compare aux autres jeux du même genre, comme CS:GO. Avoir seulement quatre maps rend la compétition parfois assez étrange. Icebox, la nouvelle map, arrive donc au bon moment.
Artwork d'Icebox, ici vue de loin.
Nouvelle map sur Valorant, présentation d'Icebox
Cette carte a été développée autour de deux points très marquants : le besoin de beaucoup plus de verticalité et une envie de créer plus de combats à courte distance, sans pour autant oublier les longues lignes de vues. Elle est donc assez particulière et va surement vous surprendre lors de vos premières parties.
Le site A de Icebox
Un très bon exemple est le site A que vous voyez ci-dessus. Beaucoup de lignes brisées sur le site même, avec beaucoup d'endroit pour prendre de la hauteur. La spike peut même être plantée dans le conduit, au dessus du site. Mais on garde aussi une très longue ligne, car les attaquants peuvent se placer tout au fond légèrement à droite de l'image, en hauteur, pour tenter de prendre des informations.
On retrouve tout : de la verticalité, des lignes brisées et beaucoup de petits couloirs et une longue ligne toujours existante.
Remarquez aussi la présence d'un fil, au centre : c'est une Tyrolienne, que vous pouvez prendre pour vous déplacer. Vous pouvez tirer mais vous serez moins précis.
Voici la zone d'apparition des défenseurs, vue depuis le milieu de la carte
Voici la zone d'apparition des attaquants. À gauche l'accès à B, à droite l'accès à A et au centre le mid.
Le site A
Le site B, dans lequelle vous pouvez aussi poser le Spike dans l'étage du conduit.
Quels agents seront forts sur cette carte ?
Lors des tests, certains agents étaient plus efficaces que d'autres sur Icebox.
Avec sa verticalité Jett et Raze sont très efficaces, en particulier Jett. Omen est un smoker bien plus efficace que Brimstone car les positions de fumigènes sont plus difficiles à trouver. Killjoy prendra surement le pas sur Cypher dont les pièges sont facilement contournable grâce aux multiples options d'attaques. Enfin, Skye semble particulièrement efficace grâce à ses compétences qui jouent très bien autour d'angles ou qui peuvent trouver des ennemis cacher dans des recoins.
Nous parlons de ce que nous avons vu lors de phases de test, tout est sujet à changement.
-
À lire aussi